Que sont les assiettes de contrôle des portions ?

Que sont les assiettes de contrôle des portions

 

Les assiettes de contrôle des portions sont un moyen facile de contrôler la taille de vos portions et de perdre du poids plus rapidement. Vous pouvez acheter des assiettes de contrôle des portions dans les magasins et en ligne, mais vous pouvez également créer les vôtres.

Utilisez ce guide pour comprendre comment utiliser ces assiettes pour créer des repas équilibrés, manger mieux et atteindre votre objectif de perte de poids.

Que sont les assiettes de contrôle des portions ?

Si vous essayez de perdre du poids, familiarisez-vous avec les assiettes de contrôle des portions. Cette vaisselle intelligemment conçue vous aide à manger les bonnes portions de protéines maigres, de légumes, de féculents, de produits laitiers et de desserts.

Ces assiettes vous aident à prendre les meilleures décisions concernant les aliments à consommer et les quantités d’aliments à consommer, de sorte que vous puissiez préparer un repas sain pour un meilleur corps.

Il existe différents types d’assiettes de contrôle des portions pour la perte de poids. Vous pouvez simplement utiliser des assiettes plus petites pour apprendre à manger moins au moment des repas. Des assiettes à salade ou des assiettes de 23 centimètres aident à garder les portions sous contrôle. Votre nourriture a l’air plus grosse quand elle est placée dans une vaisselle plus petite.

Pour de nombreuses personnes à la diète, l’utilisation d’une assiette plus petite est la première étape la plus intelligente pour contrôler les portions.

Certaines personnes au régime préfèrent acheter des assiettes de contrôle des portions conçues par des professionnels pour perdre du poids. Ces assiettes comportent une décoration ou une image sur la vaisselle qui vous guide pour vous servir la bonne portion de viande, de légumes et de féculents. Vous trouverez beaucoup de ces assiettes en vente en ligne.

Comment fabriquer vos propres assiettes de contrôle des portions ?

Si vous préférez ne pas dépenser de l’argent dans de nouvelles assiettes pour votre alimentation, vous pouvez utiliser les mêmes principes de contrôle des portions sur les assiettes que vous avez déjà.

Cela nécessite simplement un peu de créativité. En découpant mentalement votre assiette en sections et en attribuant certains types d’aliments à chaque section, des choix plus intelligents peuvent devenir automatiques.

Voici comment faire :

  1. Créez une image mentale de votre assiette. Divisez votre assiette en deux verticalement. Ensuite, divisez une de ces moitiés en deux horizontalement. Vous avez maintenant trois parties : une moitié et deux-quarts.
  2. Remplissez un quart de l’assiette avec une protéine maigre. Cela peut inclure de la volaille, du poisson, des œufs, de la viande maigre ou des haricots. Faites griller, cuisez au four ou rôtissez et retirez la peau de la volaille autant que possible. N’utilisez pas de sauces à la crème, car celles-ci ajoutent beaucoup de matières grasses et de calories à un aliment par ailleurs sain.
  3. Remplissez un quart de l’assiette avec une céréale saine. Les choix de céréales saines comprennent le quinoa, le riz brun, l’avoine, le couscous et le pain à grains entiers. Évitez d’utiliser du riz blanc, des pommes de terre, de la purée de pomme de terre ou du pain blanc. Les céréales complètes sont non seulement plus saines, mais elles vous aident également à réduire les fringales plus longtemps que les glucides raffinés.
  4. Remplissez la moitié restante de l’assiette avec des fruits et des légumes. Choisissez une grande variété de produits chaque jour. Essayez d’ajouter des légumes de couleurs différentes à chaque repas. Lorsque vous cuisinez des légumes, n’ajoutez pas de beurre, de sauce au fromage ou de vinaigrette. Faites cuire les légumes à la vapeur ou au four plutôt que de les faire frire ou de les préparer à la casserole.
error: Contenu protégé