Comment perdre du poids après une ovariectomie ?

Comment perdre du poids après une ovariectomie ?

 

Après une ovariectomie où les ovaires ont été retirés, de nombreuses femmes prennent du poids en raison du temps de convalescence et des changements hormonaux.

Bien que prévenir le gain de poids et perdre le poids en excès puisse être délicat, il est possible d’apporter quelques changements à votre mode de vie.

Étape 1

Choisissez un ou deux changements de style de vie sur lesquels travailler, puis ajoutez-en un autre une semaine plus tard, au lieu de changer radicalement d’habitudes du jour au lendemain, ce qui est difficile à maintenir.

Étape 2

Réduisez votre apport calorique de 300 calories par jour. Éliminez les grignotages tout au long de la journée, ce qui entraîne des excès alimentaires inutiles. Ne mangez que lorsque vous avez faim et faites attention aux signaux que votre corps vous envoie.

Étape 3

Choisissez des fruits et des légumes frais et crus, par opposition aux jus, aux produits transformés ou en conserve. Les céréales complètes, non transformées ou non raffinées, sont les formes les plus saines de glucides indispensables.

Éliminez également les sucres, les sels et les aliments gras et frits de votre alimentation. Si vous mangez de la viande, choisissez de la viande maigre, de préférence blanche, pour faciliter la perte de poids.

Étape 4

Augmentez votre activité physique pour brûler 200 calories par jour. Ceci est difficile pendant la période de convalescence suivant l’ovariectomie, mais des exercices sains peuvent être ajoutés à votre routine une fois la récupération terminée.

Discutez avec votre médecin des sports envisageables pour votre forme physique et votre état de santé.

Étape 5

Commencez lentement et développez progressivement une routine plus intense. Par exemple, allez marcher deux fois par semaine pendant 10 minutes la première semaine, puis ajoutez un autre jour et 5 minutes de plus jusqu’à ce que vous marchiez 5 à 6 jours par semaine pendant 30 minutes, dont une marche sur terrain vallonné.

La natation et la marche sont deux des meilleures formes d’exercice pour votre corps.

Étape 6

Inscrivez-vous à un cours de danse, de fitness ou de yoga dans une salle de sport ou dans une association de votre quartier. Vous pouvez aussi créez votre propre programme à faire à la maison par mauvais temps.

Rappelez-vous que toute dépense physique est meilleure que rien du tout. Trouvez un compagnon d’entraînement pour augmenter votre motivation.

Étape 7

Détendez-vous. Lorsque le corps est stressé, il produit du cortisol, une hormone qui contribue au développement de la graisse du ventre. Apprenez à vous détendre en essayant la respiration profonde, par exemple.

Étape 8

Dormez suffisamment pour réguler les taux de ghréline et de leptine de votre corps, deux hormones responsables des sentiments de faim. En moyenne, 7 à 9 heures de sommeil sont nécessaires chaque nuit.

Lorsque votre corps ne se repose pas suffisamment, vous avez faim toute la journée et souvent envie d’aliments malsains. Cela peut conduire à un gain de poids à long terme.

error: Contenu protégé