Comment réduire les calories pour perdre du poids ?

Comment réduire les calories pour perdre du poids

 

Essayez-vous de réduire les calories pour perdre du poids ? Si c’est le cas, vous risquez d’être confus par tous les chiffres que vous voyez sur internet et dans les magazines.

Il est difficile de savoir exactement combien de calories il faut réduire pour perdre du poids efficacement et conserver les kilos perdus. Mais il est plus facile de réduire les calories que vous ne le pensez – une fois que vous avez compris le principe.

Pouvez-vous perdre du poids en réduisant uniquement les calories ?

Il existe différentes manières de perdre du poids, mais chacune d’entre elles nécessite de modifier votre apport calorique quotidien. Les experts appellent cela votre bilan énergétique ou votre balance énergétique. Le moyen le plus simple de modifier votre bilan énergétique consiste à réduire votre apport calorique.

Vous pouvez y parvenir en mangeant de plus petites portions d’aliments au moment des repas, en évitant les collations et les boissons riches en calories, ou en remplaçant des aliments malsains riches en calories par des aliments nutritifs contenant moins de calories.

Vous pouvez également ajouter du sport à votre routine hebdomadaire pour augmenter votre déficit calorique et perdre du poids plus rapidement. Mais faites attention. Ce plan fonctionne pour certaines personnes, mais il se retourne contre d’autres.

Le sport est bon pour votre corps et devrait faire partie d’un mode de vie sain. Mais l’exercice physique peut aussi vous donner faim. Si vous réduisez déjà les calories pour perdre du poids, la faim supplémentaire après la séance de sport peut être importante et peut vous amener à abandonner votre programme de perte de poids.

Si vous faites déjà du sport régulièrement, vous pourrez peut-être réduire les calories et maintenir votre programme d’exercice pour perdre du poids. Mais si l’exercice physique ne fait pas partie de votre routine quotidienne, commencez lentement. Tout d’abord, réduisez les calories pour perdre du poids, puis ajoutez lentement un programme d’entraînement facile pour augmenter votre perte de poids .

Combien de calories devriez-vous supprimer ?

La plupart des experts recommandent de supprimer environ 500 à 1 000 calories par jour pour perdre 500 grammes à 1 kilo par semaine. Bien sûr, pour atteindre votre objectif, vous devez savoir combien de calories vous mangez. Vous pouvez utiliser cette calculatrice pour déterminer le nombre de calories que vous devriez manger chaque jour.

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Il est préférable de tenir un journal alimentaire. Votre journal peut être un simple journal papier et stylo que vous gardez avec vous tout au long de la journée. Vous pouvez également utiliser une application pour smartphone ou un site Web permettant de suivre le nombre de calories pour vous.

Pourquoi ne pas supprimer davantage de calories pour perdre du poids plus rapidement ?

Donc, si supprimer des calories peut entraîner une perte de poids, vous pourriez être tenté de réduire le plus de calories possible pour perdre du poids.

Certaines personnes à la diète réduisent même leur consommation quotidienne de nourriture à 800 calories ou moins pour perdre du poids. Mais les régimes extrêmement pauvres en calories ne conduisent généralement pas à une perte de poids durable pour plusieurs raisons.

Premièrement, les régimes très pauvres en calories peuvent affecter votre métabolisme. Certaines personnes à la diète appellent cela “le mode famine”. Lorsque vous mangez bien moins que ce dont votre corps a besoin, votre métabolisme ralentit pour vous permettre de vous adapter au manque d’énergie. Lorsque votre métabolisme ralentit, votre taux de perte de poids ralentit également. Vous ne gagnez plus du poids en mangeant moins, mais vous risquez de perdre du poids plus lentement que si vous mangez le bon nombre de calories.

Ensuite, les régimes très pauvres en calories affectent votre niveau d’énergie quotidien. Pourquoi est-ce important ? Votre niveau d’activité quotidienne a un impact important sur le nombre de calories que vous brûlez chaque jour. Si vous restez actif et brûlez plus de calories, vous verrez plus de résultats de perte de poids. Si vous êtes épuisé à force de ne pas manger, vous ne brûlerez pas autant de calories et la perte de poids pourrait stagner.

Enfin, les régimes très pauvres en calories sont inconfortables, dangereux et difficiles à maintenir. Sans surveillance médicale, il est peu probable que votre corps reste en bonne santé sans nutriments essentiels. Et si vous avez trop faim en raison de la diminution de votre consommation de nourriture, vous risquez davantage de vous gaver et même de prendre du poids à cause de cela.

Conclusion

La réduction des calories n’est pas la méthode la plus en vogue pour perdre du poids. Vous ne verrez probablement pas les célébrités en parler dans des magazines ou sur les réseaux sociaux. Mais faire des ajustements modérés à votre apport calorique quotidien est une méthode de perte de poids éprouvée et fondée sur des preuves. C’est la méthode la plus recommandée par les experts du domaine de la santé.

Veillez simplement à ne pas supprimer trop de calories et à ne pas risquer votre santé. Votre corps a besoin de temps pour s’adapter à un nouveau mode de vie et à un nouveau régime alimentaire. Prenez votre temps et faites de petits ajustements pour voir des résultats réels de perte de poids qui durent.

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