Comment perdre du poids après 55 ans ?

Comment perdre du poids en cas d’obésité morbide ?

 

Il peut être très difficile de rester en forme après l’âge de 55 ans, mais ce n’est pas impossible. Les habitudes sont profondément enracinées à ce stade de la vie et peu de gens ont réellement la volonté pour faire les efforts nécessaires pour changer ces habitudes.

Cependant, si vous souffrez de problèmes de santé liés à votre poids ou si votre embonpoint est une source d’inquiétude, vous pouvez trouver les ressources nécessaires pour enfin faire l’effort de perdre du poids et de retrouver une meilleure forme. Vous vous sentirez mieux, aurez meilleure mine et pourrez profiter encore plus de la vie.

Commencez un entraînement cardio

Si vous parvenez à suivre un entraînement cardio pendant 20 à 30 minutes chaque jour, vous poserez les bases d’un mode de vie plus sain. Vous pouvez courir, marcher, faire du vélo, nager ou faire de l’aérobic.

Commencez par marcher rapidement si vous n’aimez pas courir. Essayez de balancer les bras lorsque vous marchez et faites un effort pour que la séance soit relativement intense. Vous pouvez marcher sur la route ou des chemins, mais si vous avez des inquiétudes concernant vos pieds et vos tibias, choisissez une surface plus douce comme de l’herbe ou une piste d’athlétisme.

Si vous parvenez à courir après trois ou quatre semaines, c’est très bien. Sinon, continuez à marcher fréquemment, idéalement tous les jours.

Commencez à soulever des poids à la salle de sport

Soulever des poids ne vous rendra pas seulement plus fort, mais vous aidera également à brûler les graisses et à perdre du poids. Il est très bénéfique de faire de la musculation à tout âge, mais si vous souhaitez pratiquer des exercices comme le développé couché ou d’autres exercices similaires, vous aurez besoin d’un partenaire pour vous sécuriser avec les poids.

Si vous n’avez pas de partenaire d’entraînement, suivez un entraînement en circuit. Si vous utilisez les machines de musculation conçues pour solliciter tous les groupes musculaires, vous travaillerez les épaules, les bras, la poitrine, le dos, les abdominaux, les fesses, les ischio-jambiers et les mollets.

Procédez à des changements importants dans votre régime alimentaire

Limitez votre consommation de viande rouge et d’aliments frits. Évitez au maximum la nourriture de type fast-food ou la malbouffe. Mangez du poulet et du poisson. Consommez au moins deux portions de légumes frais chaque jour. Mangez au moins une portion de fruits frais chaque jour.

En outre, ne buvez pas de boissons gazeuses et évitez les boissons sucrées. Limitez votre consommation de dessert à une portion par semaine. Si vous êtes amateur de bière ou de vin, vous ne devriez pas boire plus d’une canette de bière par semaine ou un verre de vin par semaine.

Buvez beaucoup d’eau

Vous devriez boire au moins 8 grands verres d’eau par jour. En plus d’aider à éliminer les toxines de votre organisme, l’eau lubrifiera vos muscles, vos articulations et vos tendons. L’eau est particulièrement utile pour garder votre corps en bon état de fonctionnement après un entraînement et vous aidera à récupérer beaucoup plus rapidement.

error: Contenu protégé