Devriez-vous sauter le petit-déjeuner pour perdre du poids ?

Devriez-vous sauter le petit-déjeuner pour perdre du poids

 

Vous avez probablement entendu dire que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais beaucoup de personnes à la diète sautent le petit-déjeuner pour perdre du poids. Pour certaines personnes, ne pas prendre de petit-déjeuner est en fait un meilleur moyen de perdre du poids.

Mais cette astuce ne fonctionne pas pour tout le monde. La décision dépend de vos choix d’aliments, de vos horaires et de votre planning de repas pour la journée.

Devriez-vous sauter le petit-déjeuner pour perdre du poids ?

Sauter le petit-déjeuner vous permet d’économiser vos calories pour plus tard dans la journée. Pour certaines personnes au régime, cela signifie qu’elles consomment moins de calories tout au long de la journée et perdent du poids plus rapidement.

Sauter le petit-déjeuner affecte-t-il votre métabolisme ? Probablement pas. Certains experts en perte de poids avaient l’habitude de dire que sauter le petit-déjeuner pouvait ralentir votre métabolisme mais ce mythe a été brisé.

Plusieurs études ont montré que le fait de sauter le petit-déjeuner n’a pas d’effet sur le nombre total de calories que vous brûlez au cours de la journée.

Quels sont les inconvénients de sauter le petit-déjeuner pour perdre du poids ?

Des chercheurs ont constaté que les personnes qui maigrissent sans reprendre de poids sont généralement celles qui mangent un petit-déjeuner sain, selon une étude parue en 2009.

Prendre un petit-déjeuner peut vous aider à perdre du poids de différentes manières :

  • Manger un petit-déjeuner à calories contrôlées peut aider à réduire les envies de nourriture de fin de matinée. Ces envies peuvent engendrer des pulsions alimentaires malsaines lorsque le seul aliment disponible est de la malbouffe riche en calories provenant de distributeurs automatiques. Il est probable que ces aliments contiennent beaucoup de sucre et de calories.
  • Manger un petit-déjeuner modeste et de petits repas tout au long de la journée peut aider à renforcer le contrôle des portions. Manger des portions raisonnables n’est pas seulement un moyen intelligent de perdre du poids, c’est le moyen le plus efficace de maintenir votre poids une fois que vous avez atteint votre objectif. Si vous restez satisfait avec des portions raisonnables de nourriture tout au long de la journée, vous réduisez les risques de trop manger plus tard au déjeuner ou au dîner pour compenser le manque de calories.
  • Manger un petit-déjeuner sain avec des protéines maigres et des céréales complètes vous aidera à vous sentir rassasié tout au long de la journée. La digestion des protéines prend plus de temps, ce qui aide à réduire la faim plus longtemps. Et les fibres contribuent également à augmenter la satiété. Les aliments contenant des fibres vous aident à maintenir une glycémie stable afin d’éviter les envies de sucre qui peuvent faire dérailler votre régime.
  • Prendre un petit-déjeuner peut améliorer les performances pendant les entraînements du matin ou du début de l’après-midi. Obtenir du carburant avant les séances d’entraînement peut vous aider à travailler plus fort et à augmenter le nombre de calories que vous brûlez.

Conclusion

Alors, devriez-vous vous lever pour le petit-déjeuner ou devriez-vous sauter le petit-déjeuner pour perdre du poids ? La réponse dépend de votre style de vie et de vos préférences.

Si vous sautez le petit-déjeuner et que vous vous retrouvez au distributeur automatique en train de manger de la malbouffe plus tard dans la matinée, il peut être préférable de prendre le petit-déjeuner.

Mais si vous essayez de réduire les calories pour perdre du poids et que le petit-déjeuner n’a pas d’importance pour vous, sauter le petit-déjeuner peut alors être envisageable. Vous pourrez peut-être manger un en-cas sain riche en protéines et rester satisfait jusqu’au déjeuner.

Quelle que soit la méthode choisie, il est important de contrôler vos portions. Si vous prenez le petit-déjeuner, vous devez surveiller la taille des portions et contrôler le nombre de calories que vous dépensez. Et si vous sautez le petit-déjeuner, vous ne devrez pas trop manger au déjeuner ou au dîner pour compenser.

En fin de compte, c’est le nombre total de calories que vous consommez qui compte, pas le repas dans lequel elles sont consommées.

error: Contenu protégé