Hydroxycut est-il efficace et sans danger pour perdre du poids ?

Hydroxycut est-il efficace et sans danger pour perdre du poids

 

La frustration liée au manque de résultats en matière de perte de poids est souvent le facteur de motivation qui incite les personnes à envisager d’utiliser des compléments alimentaires comme Hydroxycut.

Hydroxycut prétend que vous pouvez perdre près de 5 kilos en seulement 60 jours, en association avec un régime alimentaire pauvre en calories. Si vous ajoutez un programme d’entraînement modéré, vous devriez être capable de perdre environ 2 kilos supplémentaires en huit semaines.

Hydroxycut a mis en place un marketing impressionnant pour vendre ses produits de perte de poids. Ils prétendent être la marque de compléments alimentaires de perte de poids numéro un depuis plus de 20 ans. Selon leur site internet, plus de 100 millions de produits ont été vendus. Parmi les autres affirmations, Hydroxycut prétend fonctionner réellement et être soutenu par la science. La marque fait des déclarations spectaculaires, mais cela ne signifie pas qu’elles sont toutes valables.

Les compléments alimentaires Hydroxycut sont principalement vendus en ligne. Avant de décider d’utiliser Hydroxycut ou tout autre complément alimentaire de perte de poids, il est important de bien comprendre le produit, ses ingrédients, ses avantages potentiels et ses risques.

Qu’est-ce que Hydroxycut ?

Hydroxycut est une marque déposée commercialisant de nombreux produits pour la perte de poids. Chaque produit contient un mélange d’ingrédients différent. La plupart des ingrédients sont annoncés comme bénéfiques pour perdre du poids, mais ne sont pas étayés par des recherches.

La plupart des compléments alimentaires, y compris Hydroxycut, contiennent des mélanges à base de plantes exclusifs pour une perte de poids rapide. Les “mélanges exclusifs” constituent un moyen élégant de commercialiser un mélange d’ingrédients pour obtenir de meilleurs résultats, sans être tout à fait précis. Si une étiquette contient un mélange exclusif, cela signifie que l’entreprise n’a pas à détailler la quantité spécifique de chaque ingrédient. Donc, vous ne savez vraiment pas ce que vous avalez avec ces produits.

Des recherches ont été menées sur quelques ingrédients individuels, tels que la caféine, démontrant un bénéfice potentiel pour la perte de poids. En fait, des études indiquent que la plupart des ingrédients fonctionnent mieux individuellement plutôt que dans un mélange breveté dont les doses restent inconnues. Si vous envisagez d’essayer Hydroxycut, n’oubliez pas que tous les ingrédients individuels n’ont pas été étudiés pour prouver leur efficacité.

Comment Hydroxycut fonctionne-t-il ?

Hydroxycut prétend pouvoir aider les gens à perdre 4,5 fois plus de poids que les régimes et l’activité physique seuls. La marque indique que des ingrédients clés de la perte de poids, y compris un extrait de café appelé C. canephora robusta, contribuent à atteindre ces résultats.

La caféine est le principal ingrédient actif d’Hydroxycut. Bien que la caféine augmente le métabolisme au repos de 7 à 15% en quatre heures, elle peut contribuer ou non à la perte de poids.

Certaines personnes sont également sensibles à la caféine et souffrent de nervosité, d’anxiété, de nausées et d’insomnie. Les personnes qui consomment régulièrement de la caféine peuvent développer une tolérance à l’ingrédient et n’en tirer aucun bénéfice.

Un autre ingrédient actif d’Hydroxycut est le garcinia cambogia, un extrait de plante contenant de l’acide hydroxycitrique (AHC). Bien que des recherches aient été menées sur les bénéfices potentiels de l’acide hydroxycitrique sur l’appétit, il n’a pas été démontré qu’il pouvait aider à perdre du poids.

Hydroxycut est-il efficace ?

Il n’existe aucune étude humaine montrant l’efficacité d’Hydroxycut.

Le site Web d’Hydroxycut mentionne une petite étude sur l’extrait de café, l’un des ingrédients de leurs produits, et son effet potentiel sur la perte de poids. L’étude comprenait 50 personnes qui avaient perdu du poids en utilisant l’extrait de café dans le cadre d’un régime hypocalorique. Cependant, cette étude n’a pas encore été publiée dans un journal évalué par des pairs.

En outre, le Bureau américain des compléments alimentaires (Office of Dietary Supplements) indique que le garcinia cambogia n’a que peu ou pas d’effet sur le poids corporel et présente des problèmes de sécurité.

En fin de compte, davantage d’études sont nécessaires pour démontrer l’efficacité et la sécurité des ingrédients individuels énumérés dans la composition d’Hydroxycut pour la perte de poids.

Quels ingrédients composent Hydroxycut ?

Hydroxycut produit un certain nombre de compléments alimentaires de perte de poids contenant divers ingrédients. La plupart d’entre eux contiennent de la caféine, des plantes et d’autres mélanges exclusifs.

Bien que la caféine soit considérée comme le principal ingrédient actif, la liste suivante comprend d’autres ingrédients contenus dans Hydroxycut :

  • Caféine
  • Chrome
  • Potassium
  • Magnésium
  • Garcinia cambogia
  • Extrait de Gymnema sylvestre (feuille)
  • Lécithine de soja enrichie en phosphatidylsérine
  • Yohimbine
  • Piment de Cayenne
  • Hydroxy tea (extrait de thé vert, extrait de thé blanc, extrait de thé oolong, extrait de gingembre, cétone de framboise, dihydrate de quercétine)
  • Extrait de feuille d’Alchémille (Alchemilla vulgaris)
  • Extrait de feuille d’olive (Olea europaea)
  • Extrait de graine de cumin (Cuminum cyminum)
  • Extrait de feuilles de menthe (Mentha longifolia)
  • Extrait de baies d’acérola
  • Extrait de baies de Goji
  • Extrait de myrtille
  • Extrait de grenade
  • Extrait de myrtille.

Hydroxycut, pris en quantités quotidiennes recommandées par l’étiquette, contient 600 milligrammes de caféine. La consommation quotidienne moyenne recommandée de caféine est de 168 à 280 milligrammes.

Hydroxycut est-il sans danger ?

Plusieurs compléments alimentaires, y compris Hydroxycut, ont été impliqués dans des problèmes de santé graves, y compris quelques décès.

Hydroxycut a été volontairement sorti du marché en mai 2009 en raison d’une toxicité hépatique (empoisonnement du foie). Hydroxycut a ensuite été reformulé et remis sur le marché.

Hydroxycut n’est pas un complément alimentaire sûr pour le moment. Il a été indiqué comme facteur contributif dans plusieurs problèmes de santé, notamment rhabdomyolyse, toxicité hépatique, convulsions, problèmes cardiovasculaires, etc. À l’heure actuelle, on ne sait pas bien lequel des ingrédients d’Hydroxycut pose problème ni s’il existe une relation dose-effet.

En outre, le garcinia cambogia a été associé à des effets indésirables, notamment maux de tête, nausées, symptômes des voies respiratoires supérieures, symptômes gastro-intestinaux et lésions du foie.

Un rapport de cas publié en 2015 indique qu’une femme de 18 ans sans antécédents médicaux significatifs a présenté une arythmie ventriculaire (rythme cardiaque anormal) menaçant le pronostic vital après environ 10 jours d’utilisation d’Hydroxycut Gummies.

Un rapport de cas publié en 2011 indique qu’une femme de 65 ans a développé un syndrome de vasoconstriction cérébrale réversible (SVCR) deux semaines après le début de la prise du complément alimentaire de perte de poids Hydroxycut. Ce syndrome est caractérisé par un rétrécissement des artères cérébrales provoquant de graves maux de tête et des problèmes neurologiques.

Un rapport de cas publié en 2013 indique que trois soldats de l’armée américaine ont développé une rhabdomyolyse après avoir utilisé Hydroxycut. La rhabdomyolyse induite par l’effort est une dégradation du muscle résultant d’un effort physique extrême. Il semble que les soldats prenaient des doses extrêmement élevées de mélanges de caféine et de stimulants contenus dans Hydroxycut, ce qui aurait été un facteur contributif à leur diagnostic.

En général, il est difficile de déterminer l’innocuité des compléments alimentaires, car ils ne sont pas réglementés de manière aussi stricte que les médicaments.

Devriez-vous prendre Hydroxycut ?

Les experts en perte de poids recommandent fortement de ne pas utiliser Hydroxycut. Parallèlement aux modifications du régime alimentaire, de l’activité physique et du comportement, les personnes peuvent perdre du poids sans prendre de compléments alimentaires.

Parfois, des conseils de professionnels tels que les diététiciens sont recommandés. Certains diététiciens ont une formation et une expérience qui font d’eux des spécialistes de la perte de poids. Ils peuvent être une solution si vous avez du mal à perdre du poids.

Selon leur poids et leur état de santé, certaines personnes peuvent également bénéficier d’un traitement médical pour perdre du poids. Des médicaments peuvent alors être prescrits par un médecin spécialisé dans la perte de poids et pourraient inclure :

  • Orlistat
  • Lorcasérine
  • Phentermine
  • Naltrexone-bupropion
  • Liraglutide.

Conclusion

Hydroxycut est un complément alimentaire de perte de poids populaire, mais pas nécessairement la meilleure option pour votre santé. Selon les experts en gestion du poids, il existe de meilleurs moyens de perdre du poids que de prendre des compléments alimentaires.

Apprendre à mieux manger, faire de l’exercice et modifier son mode de vie sont des méthodes sûres et efficaces pour perdre du poids. Vous devrez peut-être envisager de vous faire aider par un médecin ou un diététicien spécialisé dans la perte de poids.

Perdre du poids est un bon objectif, mais il est recommandé de le faire correctement et de rester en bonne santé tout au long du parcours.

error: Contenu protégé