Le Caralluma fimbriata peut-il aider à perdre du poids ?

Le Caralluma fimbriata peut-il aider à perdre du poids

 

Le Caralluma fimbriata est une plante succulente, de la famille des cactus, utilisée comme coupe-faim naturel en Inde depuis des siècles. La plante est également commercialisée comme complément alimentaire pour ses propriétés coupe-faim pour perdre du poids et sa capacité à abaisser le taux de sucre dans le sang.

Comme le hoodia, le Caralluma fimbriata est utilisé pour réduire la faim et l’appétit et améliorer l’endurance dans toute l’Inde. Il est également parfois considéré comme un “aliment de pauvre”, utilisé pendant les périodes de famine pour couper l’appétit. Depuis des siècles, les habitants des zones rurales de l’Inde mangent du Caralluma fimbriata, qui pousse à l’état sauvage dans diverses régions du pays.

Le Caralluma fimbriata peut-il aider à perdre du poids ?

On pense que le Caralluma fimbriata inhibe l’activité de plusieurs enzymes, ce qui bloque ensuite la formation de graisse, obligeant ainsi à brûler les réserves de graisse. On pense également que le Caralluma fimbriata a un effet sur le mécanisme de contrôle de l’appétit du cerveau.

Les experts en médecine ayurvédique (médecine indienne traditionnelle) prétendent qu’il n’existe aucun effet indésirable connu lors de l’utilisation de la plante et qu’elle n’a pas de toxicité connue.

La plupart des compléments alimentaires de Caralluma fimbriata contiennent aussi de l’EGCG (gallate d’épigallocatéchine) issu du thé vert. Ensemble, ils auraient un effet synergique sur le contrôle de l’appétit et la perte de poids.

Lors de plusieurs essais cliniques, le Caralluma fimbriata s’est avéré efficace pour réduire la graisse corporelle grâce au contrôle de l’appétit. Cependant, une étude menée en 2015 a révélé peu ou pas d’avantages en termes de perte de poids par rapport à un placebo.

La plante étant relativement nouvelle sur le marché des compléments alimentaires pour perdre du poids, il n’existe que très peu d’études sur son efficacité. Pour l’heure, il est difficile de la recommander dans le cadre d’un programme diététique.

error: Contenu protégé