PGX (PolyGlycopleX) peut-il aider à perdre du poids ?

PGX (PolyGlycopleX) peut-il aider à perdre du poids

 

PGX (PolyGlycopleX) est un complément alimentaire exclusif contenant des polysaccharides (un type de glucide). Généralement présenté comme une aide naturelle à la perte de poids, PGX coupe l’appétit et réduit les fringales. PGX est également commercialisé en tant que produit riche en fibres qui peut aider à traiter certains problèmes de santé.

En plus d’utiliser PGX pour perdre du poids, certains consommateurs prennent du PGX pour contrôler leur cholestérol. Les partisans affirment que la prise de PGX peut réduire le taux de cholestérol LDL (“mauvais cholestérol”). On dit également que PGX combat le diabète en régulant la glycémie et en protégeant contre la résistance à l’insuline.

Jusqu’à présent, les recherches sur les effets de PGX sur la santé sont limitées. Cependant, il semble que PGX offre certains avantages. Voici un aperçu des principales conclusions des études disponibles:

PGX (PolyGlycopleX) peut-il aider à perdre du poids ?

Selon une étude menée en 2010, PGX pourrait moduler certaines hormones impliquées dans le contrôle de la faim (le sentiment de satiété). Pour l’étude, 54 adultes en bonne santé ont pris soit du PGX, soit un placebo pendant 21 jours.

À la fin de l’étude, les membres du groupe PGX ont présenté une augmentation significativement plus importante des taux d’hormones liées à la satiété (par rapport aux membres du groupe placebo). Cependant, les auteurs de l’étude ont noté que PGX pouvait avoir un effet différent sur les personnes en surpoids.

PGX (PolyGlycopleX) peut-il aider à traiter le diabète ?

PGX pourrait contribuer au contrôle de la glycémie (un élément clé de la gestion du diabète), suggère une étude publiée en 2010. Dans une série d’expériences impliquant 10 participants, les chercheurs ont découvert que PGX avait aidé à réduire les pics de glycémie après les repas.

De plus, une étude réalisée en 2011 a indiqué que PGX était prometteur dans la gestion du diabète. Lors d’essais sur des rats diabétiques, les auteurs ont découvert qu’un traitement par PGX de huit semaines entraînait une réduction significative de la résistance à l’insuline et des taux de sucre dans le sang.

En outre, PGX a semblé aider à réduire les taux de cholestérol, le poids corporel et la consommation de nourriture des rats diabétiques.

Effets secondaires possibles de PGX

PGX est connu pour causer un certain nombre d’effets secondaires mineurs, notamment des gaz, des ballonnements et la constipation. On sait peu de choses sur son innocuité pour une utilisation à long terme.

N’oubliez pas que l’innocuité des compléments alimentaires chez les femmes enceintes, les mères allaitantes, les enfants et les personnes souffrant de troubles médicaux ou prenant des médicaments n’a pas encore été établie.

Où le trouver ?

Largement disponible à l’achat en ligne, PGX est également vendu dans de nombreuses boutiques de compléments alimentaires.

error: Contenu protégé