Comment l’orlistat fonctionne-t-il ?

Comment l’orlistat fonctionne-t-il

 

Cherchez-vous un médicament pour réduire votre appétit ? De nombreuses pilules pour maigrir vous aident à manger moins en diminuant votre faim ou en augmentant votre niveau d’énergie. Mais l’orlistat fonctionne différemment car il n’affecte pas votre appétit.

Comment l’orlistat fonctionne-t-il ?

L’orlistat est un médicament vendu sur ordonnance destiné au traitement de l’obésité. Il est classé dans une famille de médicaments appelée “bloqueurs naturels des lipases pancréatiques”.

Cela signifie que l’orlistat empêche certaines graisses alimentaires (lipides) d’être absorbées par votre corps. La graisse qui n’est pas absorbée par votre corps est éliminée dans vos selles. Lorsque votre corps absorbe et stocke moins de graisse, il peut devenir plus facile de perdre du poids.

L’orlistat n’est pas conçu pour avoir d’effet sur vos puissantes hormones de la faim ni sur vos sentiments de faim ou vos fringales tout au long de la journée. Au lieu de cela, il fonctionne dans le système digestif. Si vous prenez l’orlistat pour perdre du poids, vous êtes toujours susceptible de ressentir le besoin de manger souvent ou de manger des aliments malsains.

En outre, l’orlistat ne prétend pas diminuer la fatigue comme le font beaucoup de pilules amaigrissantes. Ce n’est pas une amphétamine, de sorte que la pilule amaigrissante n’a aucun effet direct sur votre système nerveux ou votre cœur. L’orlistat ne stimule pas votre énergie lorsque vous essayez de perdre du poids.

L’orlistat est-il le bon médicament pour maigrir ?

L’orlistat est conçu pour aider les personnes adultes avec un IMC égal ou supérieur à 25 et qui sont prêtes à s’engager dans un régime alimentaire pauvre en graisses et en calories.

Avant de penser à perdre du poids avec l’orlistat, vous devez examiner attentivement les effets secondaires, les inconvénients et les avantages potentiels du médicament. L’orlistat fonctionne pour certaines personnes au régime mais peut ne pas convenir à tout le monde.

Par exemple, si vous prenez de l’orlistat, vous devez surveiller votre régime alimentaire de très près. Même si le médicament aide votre corps à éliminer les graisses, vous ne devez pas en manger plus pour autant. En fait, vous devez même manger moins d’aliments gras. Sinon, les effets secondaires peuvent être graves. Les experts recommandent de consommer moins de 30% de vos calories quotidiennes provenant des lipides et de ne pas consommer plus de 15 grammes de lipides par repas.

Si vous mangez plus de lipides que recommandé en prenant l’orlistat, vous aurez peut-être des effets secondaires tels que difficulté à contrôler vos selles, selles grasses et problèmes d’estomac. Ces effets secondaires peuvent être gênants ou inconfortables, surtout en société.

Conclusion

Avant d’envisager un médicament pour perdre du poids, vous devez évaluer vos antécédents de régime et vos obstacles à la perte de poids avec votre médecin.

En outre, certaines personnes, y compris celles qui ont subi une greffe d’organe, qui souffrent de cholestase ou d’un syndrome de malabsorption, sont souvent avisées de ne pas prendre d’orlistat.

Les personnes à la diète qui luttent contre la faim devraient également prendre des précautions avant de prendre de l’orlistat. Si vous avez pris du poids ou avez de la difficulté à perdre du poids en raison de fringales chroniques, l’orlistat peut ne pas vous aider. Puisque l’orlistat ne coupe pas l’appétit, il est possible que ce médicament ne vous aide pas à perdre du poids.

error: Contenu protégé