3 remèdes naturels pour réduire la graisse du ventre

3 remèdes naturels pour réduire la graisse du ventre

 

Les médecins avertissent que les femmes dont le tour de taille est supérieur à 82 centimètres et les hommes dont le tour de taille est supérieur à 94 centimètres peuvent avoir un risque accru de maladies liées à l’obésité.

Bien qu’une perte de poids globale soit le seul moyen connu de lutter contre l’obésité abdominale et de se protéger contre les maladies liées à l’obésité, des recherches suggèrent que certaines solutions naturelles pourraient aider à réduire la graisse du ventre.

1. Soja

La prise de suppléments de soja pourrait réduire la graisse du ventre chez les femmes ménopausées obèses, selon une étude menée en 2010. Pour cette étude, les chercheurs ont assigné 39 femmes ménopausées à un traitement de trois mois avec des suppléments de soja ou un placebo.

Les résultats ont révélé que le soja avait aidé à réduire la graisse du ventre et l’interleukine-6 ​​(un marqueur de l’inflammation), mais n’avait pas réussi à améliorer le métabolisme de la glycémie et à augmenter les taux de leptine (une hormone impliquée dans le métabolisme des graisses).

2. Probiotiques

Une étude réalisée en 2010 a montré que les probiotiques peuvent aider à réduire la graisse du ventre.

Chaque jour pendant 12 semaines, 87 participants ont bu soit 200 ml de lait fermenté enrichi d’une souche probiotique appelée Lactobacillus gasseri ou la même quantité de lait fermenté sans souche probiotique.

Comparativement au groupe témoin, ceux qui ont consommé du lait fermenté enrichi en Lactobacillus gasseri ont présenté une réduction plus importante de la graisse du ventre et du poids corporel.

3. Thé vert

Le thé vert, qui semble accélérer le métabolisme, est parfois présenté comme un remède naturel pour l’obésité abdominale.

Cependant, dans une étude réalisée en 2007, les chercheurs n’ont constaté aucune différence en termes de graisse du ventre entre les femmes en surpoids traitées avec un extrait de thé vert pendant 12 semaines et les participantes recevant un placebo durant la même période.

error: Contenu protégé