Les moyens les plus faciles de perdre du poids à l’université

Les moyens les plus faciles de perdre du poids à l'université

 

L’université est généralement la première fois que vous êtes seul et faites vos propres choix. Vous êtes libre de manger et de boire ce que vous voulez, quand vous voulez.

Malheureusement, il n’existe pas de solution miracle pour perdre le poids que vous prenez. Cependant, gérer votre stress, dormir suffisamment, boire suffisamment, faire de l’exercice régulièrement et conserver de saines habitudes alimentaires vous aideront à perdre du poids.

Réduisez votre stress

De lourdes charges de devoirs et d’heures de cours peuvent sans aucun doute contribuer à des périodes de stress pouvant influer sur la prise de poids.

Une étude publiée en 2013 a montré que des élèves ayant un comportement alimentaire sain, mais percevant un niveau de stress élevé, affichaient un gain de graisse corporelle plus élevé que ceux ayant un comportement alimentaire sain mais un stress perçu faible.

La gestion du temps est la clé pour réduire le stress. Donnez la priorité à vos études et évitez de manquer un cours, aussi tentant cela soit-il. Restez en contact fréquent avec vos professeurs et vos conseillers pédagogiques. Ils peuvent vous aider à réduire le stress lié aux études grâce à des techniques spécifiques.

Essayez également des exercices de méditation, de yoga et de respiration pour vous aider à gérer votre stress.

Dormez suffisamment

Les exigences de l’université peuvent souvent vous laisser fatigués voire privés de sommeil. De nombreuses études ont montré que le manque de sommeil pourrait jouer un rôle dans l’augmentation de l’obésité.

Les effets négatifs de la privation de sommeil peuvent en réalité augmenter la fréquence de consommation de nourriture et augmenter la consommation d’aliments riches en calories, tels que les fast food et les boissons sucrées, qui sont facilement accessibles sur le campus.

Visez sept à neuf heures de sommeil pour réduire vos envies d’aliments malsains.

Évitez de manger tard dans la soirée

Boire de l’alcool, qui n’est pas inhabituel lors des soirées étudiantes, peut contribuer à trop manger. Le fait de manger tard dans la nuit fait généralement partie de l’expérience universitaire.

Une étude publiée en 2008 suggère que le fait de manger des aliments malsains en fin de soirée se produit plus souvent durant les soirées où l’on boit de l’alcool plutôt que pendant les soirées sans boire.

Au fil du temps, cela peut entraîner un gain de poids. Limitez les épisodes de consommation d’alcool et évitez les collations nocturnes.

Conseils supplémentaires

Dans ce monde de technologie, il existe une pléthore d’applications gratuites qui peuvent vous aider à garder une trace des calories que vous consommez et des types d’aliments que vous mangez, ce qui vous aidera à respecter votre plan de perte de poids.

Vous pouvez aussi vous inscrire à la salle de sport de l’université ou essayez un sport collectif pour rester actif et rencontrer de nouvelles personnes, dont certaines peuvent aussi chercher à perdre du poids.

En outre, consommez des aliments riches en énergie tels que des fruits et des céréales complètes pour induire un sentiment de satiété et fournir une énergie durable.

Enfin, sachez que de nombreuses universités mettent à votre disposition des nutritionnistes et des psychologues qui peuvent vous donner de précieux conseils pour atteindre votre objectif de remise en forme.

error: Contenu protégé