Comment utiliser la méditation pour perdre du poids ?

Comment utiliser la méditation pour perdre du poids

 

La plupart des personnes en surpoids sont disposées à essayer n’importe quoi pour perdre quelques kilos. La plupart d’entre nous aimeraient également perdre du poids plus rapidement et à moindre coût.

C’est pourquoi la méditation pour perdre du poids est une si bonne idée. Si vous n’y avez pas pensé, vous devriez peut-être. La méditation peut être un moyen sain et efficace de mieux manger et de perdre du poids.

Qu’est-ce que la méditation ?

Premièrement, soyons clairs sur ce qu’est la méditation. Si vous ne pratiquez pas actuellement la méditation, vous pouvez imaginer que cela implique de rester assis dans une position inconfortable pendant de longues périodes, de respirer profondément et de ne penser à rien. Ce n’est pas vraiment ce qu’est la méditation.

La méditation est simplement l’acte de concentrer votre attention sur un objet, votre corps ou vos émotions afin de devenir plus attentif. Pendant la méditation, l’attention se porte vers l’intérieur au lieu de s’engager dans le monde extérieur. Une pratique de méditation peut éveiller des qualités positives en vous.

La méditation peut-elle aider à perdre du poids ?

Les scientifiques ont étudié les effets de la méditation sur notre corps et ont découvert que cette pratique peut nous aider à nous détendre, à mieux dormir et à améliorer notre santé. Mais ils commencent également à explorer les moyens par lesquels la méditation peut nous aider à perdre du poids.

Dans une étude menée en 2014, des scientifiques ont évalué le rôle que la méditation pouvait avoir dans la perte de poids et dans certains comportements souvent liés à une mauvaise alimentation. Ils ont constaté que la méditation pouvait aider à réduire la fréquence des fringales émotionnelles.

Bien sûr, les chercheurs ne peuvent pas dire que la méditation à elle seule vous fera perdre du poids. Mais comme la méditation est gratuite, sans effets secondaires et apporte d’autres bienfaits pour la santé, pourquoi ne pas l’utiliser pour vous aider à freiner votre faim émotionnelle et à créer des habitudes alimentaires plus saines ?

Comment utiliser la méditation pour perdre du poids ?

Si vous souhaitez essayer la méditation, la première étape consiste à choisir une pratique. Il existe plusieurs styles de méditation, mais ils suivent tous la même technique de base pour calmer l’esprit et prendre le temps de respirer et de prendre davantage conscience de votre corps au moment présent. Vous pouvez essayer différentes méthodes pour voir celle qui vous convient le mieux.

Il existe également des livres pour vous aider à apprendre à méditer. Les débutants en méditation pourraient apprécier “Méditer, jour après jour” de Christophe André. Le livre adopte une approche simple et pratique idéale pour les débutants.

Si vous souhaitez essayer la méditation en groupe, envisagez de vous inscrire à une association de méditation dans votre ville. La plupart des communes proposent des cours où des personnes de tous les niveaux se réunissent pour méditer.

Enfin, vous trouverez de nombreuses ressources en ligne. Pour affiner votre pratique, consultez des sites internet comme techniquesdemeditation.com ou meditationfrance.com.

Conclusion

N’oubliez pas qu’aucune pratique de méditation ne peut vous aider à perdre du poids sans modifier votre régime alimentaire et votre degré d’activité physique. Lorsque vous essayez de perdre du poids, vous devez créer un déficit calorique. Mais la pratique de la médiation facilitera probablement le processus et pourrait vous aider à perdre du poids pour de bon.

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