Vous savez probablement que les fruits font partie intégrante d’une alimentation saine. En cas de petite faim, misez sur votre corbeille de fruits. Tout ce qui est dedans sera généralement meilleur pour vous que les aliments malsains qui se trouvent dans votre garde-manger.
Voici le TOP 5 des meilleurs fruits si vous essayez de perdre du poids.
1. Framboises
100 grammes de framboises : 53 calories, 7 grammes de fibres.
Les framboises sont petites mais puissantes ! Ces baies sont peu caloriques et riches en fibres insolubles (non digestibles). Lorsque vous mangez une portion de 100 grammes de framboises de 53 calories, vous ne digérez qu’environ 32 calories.
Ajoutez à cela que les framboises ont la plus haute teneur en fibres de tous les fruits (7 grammes de fibres pour 100 grammes de framboises), et vous tenez une championne en perte de poids.
2. Pastèque
100 grammes de pastèque : 30 calories, 0,4 gramme de fibres.
La pastèque contient peu de calories et beaucoup d’eau. Cela signifie que vous pouvez manger 300 grammes de pastèque pour moins de 100 calories et que votre estomac aura l’impression que vous en avez mangé davantage, car le fruit contient plus de 90% d’eau. Rester hydraté vous aide à vous sentir rassasié.
Si vous souhaitez réduire votre apport calorique quotidien, il est judicieux d’intégrer la pastèque à votre alimentation. Consommez-en chaque fois que vous ressentez le besoin de grignoter. De cette façon, vous éviterez les aliments riches en calories et satisferez votre gourmandise.
3. Pamplemousse
100 grammes de pamplemousse : 39 calories, 1,6 grammes de fibres.
Le pamplemousse est également pauvre en calories. La moitié d’un pamplemousse moyen ne contient que 60 calories et, comme la pastèque, il contient plus de 90% d’eau.
De plus, une étude publiée en 2014 a montré qu’un composé du pamplemousse appelé naringine pouvait faire baisser le taux de sucre dans le sang et entraîner une perte de poids.
Alors savourez un peu de pamplemousse à chaque occasion. Pressez-le dans un verre d’eau, ajoutez des quartiers dans votre salade ou utilisez-le comme du citron pour aromatiser votre nourriture.
Consommer des pamplemousses avec certains médicaments pourrait avoir des effets néfastes sur la santé. Si vous prenez des médicaments, consultez votre médecin avant d’ajouter du pamplemousse à votre régime alimentaire.
4. Oranges
100 grammes d’orange : 49 calories, 2,2 grammes de fibres.
Si le pamplemousse n’est pas votre agrume préféré, vous avez de la chance. Les oranges sont également un fruit de perte de poids incroyable. Riche en fibres et en eau, elles vous aideront à vous sentir rassasié.
Les oranges sont disponibles toute l’année car il y a presque toujours une variété en saison et les moyens d’ajouter des oranges à votre alimentation ne manquent pas. Mangez une orange entière comme collation ou utilisez des quartiers de mandarine dans les salades.
5. Pommes
100 grammes de pomme : 52 calories, 2,4 grammes de fibres.
Les pommes sont copieuses, juteuses, croquantes et facilement transportables. Une étude publiée en 2018 suggère que l’inclusion de pommes dans votre alimentation pourrait aider à perdre du poids – ce qui n’est pas surprenant, vu qu’elles sont riches en fibres, un nutriment connu pour stimuler la sensation de satiété et réduire la sensation de faim.
Il existe de nombreuses façons de prendre votre dose quotidienne de pomme. Ajoutez des morceaux dans votre bol de céréales, utilisez des tranches dans une salade, faites-les cuire avec du poulet ou utilisez-les pour préparer des desserts pauvres en calories.