L’eau aide-t-elle vraiment à perdre du poids ?

L’eau aide-t-elle vraiment à perdre du poids

 

Tout le monde a ses préférences alimentaires et il existe d’innombrables régimes qui encouragent différents choix alimentaires. Mais l’eau est la seule chose que nous consommons tous chaque jour.

Plusieurs études ont montré que parmi les personnes qui suivent un programme de perte de poids, celles qui boivent le plus d’eau perdent le plus de poids. Alors, boire beaucoup d’eau peut-il réellement vous aider à perdre du poids ?

Pourquoi boire de l’eau est utile pour perdre du poids

Une augmentation globale de la consommation d’eau n’est pas le seul moyen de lier l’eau à la perte de poids. La recherche suggère que boire de l’eau avant les repas peut aussi accélérer la perte de poids.

Dans deux études, des chercheurs ont découvert que des personnes en surpoids qui buvaient 500 ml d’eau environ une demi-heure avant chaque repas perdaient plus de poids que celles qui ne consommaient pas d’eau avant de manger.

Il est très peu probable que l’eau elle-même ait des propriétés de perte de poids. Mais elle a certainement la capacité de vous aider à vous sentir rassasié. Il est étonnamment courant de confondre la soif avec la faim, c’est pourquoi boire de l’eau toute la journée peut réduire la sensation de faim, ce qui entraîne généralement une réduction de la consommation de nourriture.

Contrairement à beaucoup d’autres boissons, l’eau ne contient pas de calories. Même les boissons “saines” comme les jus de fruits purs à 100%, le thé glacé naturellement sucré et les smoothies de légumes ajoutent des calories à votre apport quotidien.

Chaque fois que vous consommez de l’eau au lieu d’une autre boisson, vous évitez les calories en excès. Et comme nous le savons tous, l’excès de calories entraîne généralement un excès de poids.

Ce n’est pas un élixir de perte de poids magique, mais en incorporant de l’eau dans un régime alimentaire hypocalorique et un programme d’exercices centrés sur la perte de poids, vous augmentez vos chances de perdre du poids !

Alternatives à l’eau pure

  • Eau gazeuse : le pétillant de l’eau gazeuse la rend plus séduisante pour certaines personnes. Fabriquez vous-même votre eau pétillante en utilisant un SodaStream ou achetez des bouteilles en magasin. Veillez simplement à choisir une eau sans sucre ajouté.
  • Eau citronnée : une tranche de citron n’est pas votre seule option. Essayez un filet de citron vert, une tranche de pamplemousse ou un quartier d’orange.
  • Tisane : remplissez votre tasse avec de l’eau chaude et expérimentez en ajoutant différents fruits, plantes ou même légumes.
  • Astuce bonus : procurez-vous une jolie bouteille d’eau et emportez-la partout avec vous. Cela vous aidera à boire plus d’eau.
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