Qu’est-ce que le régime Nutrisystem ?

Qu'est-ce que le régime Nutrisystem ?

 

Nutrisystem est un programme de perte de poids en portions contrôlées avec des aliments préemballés livrés à votre domicile (à notre connaissance, les livraisons sont possibles au Canada mais pas en France). Il propose différents régimes aux hommes, femmes, végétariens, personnes âgées et personnes atteintes de diabète de type 2.

Les repas mettent l’accent sur les protéines maigres et les glucides à faible indice glycémique tels que les céréales complètes et les légumes. Outre les aliments préemballés, certains aliments doivent être achetés à l’épicerie. Ceux-ci incluent les légumes, les fruits, les produits laitiers pauvres en gras et les protéines maigres.

Qu’est-ce que le régime Nutrisystem ?

Nutrisystem a été créé au début des années 1970 par l’entrepreneur Harold Katz. Au début des années 1990, il s’agissait d’un régime à base de protéines liquides, puis de services de livraison de repas chauds.

Le principe du régime est qu’il est plus facile de perdre du poids si vous n’avez pas à planifier et à préparer les repas. Avoir accès à des repas et à des collations prêts à l’emploi et pré-préparés peut aider à limiter l’apport calorique quotidien, entraînant ainsi une perte de poids.

Selon une étude publiée en 2015, des personnes qui suivaient le régime Nutrisystem ont perdu en moyenne 3,8% de poids en plus sur une période de trois mois par rapport à un groupe témoin qui avait reçu des conseils et une éducation nutritionnels.

Nutrisystem propose plusieurs régimes pour différents types de personnes à la diète et différents budgets. Il existe des régimes distincts pour les hommes et les femmes, ainsi que des options pour les végétariens, les personnes atteintes de diabète de type 2 et les personnes âgées de 60 ans et plus. Chaque régime prévoit trois repas par jour, ainsi qu’une collation pour les femmes et deux collations pour les hommes.

Dans chaque régime, vous pouvez choisir vos propres repas ou le “Turbo Takeoff” dans lequel les repas sont sélectionnés pour vous. Nutrisystem vous recommande de commencer avec cette option.

La plupart des régimes commencent par le “Turbo Takeoff” au cours de la première semaine pour vous aider à démarrer votre perte de poids. Le régime “Turbo 13” prétend vous aider à perdre jusqu’à 13 livres (environ 6 kilos) au cours de votre premier mois.

Chaque régime fournit différents services :

  • Basic : vous commencez le premier mois avec le régime “Turbo 13”, puis recevez des repas à portion contrôlée, ainsi que des outils de suivi en ligne.
  • Core : vous commencez le premier mois avec le régime “Turbo 13”, puis recevez des repas à portion contrôlée, un accès à des outils en ligne, des suivis et des conseillers diététiques sur appel téléphonique.
  • Uniquely Yours : vous commencez le premier mois avec le régime “Turbo 13”, puis recevez des repas à portion contrôlée, notamment les plats surgelés Nutrisystem. Vous avez également accès à des outils en ligne, des suivis et des conseillers diététiques sur appel téléphonique.

Chacun de ces régimes est également disponible pour les personnes à la diète atteintes de diabète de type 2, mais le “Turbo Takeoff” n’est pas inclus dans ces régimes.

Une fois que vous avez choisi de vous abonner à un régime Nutrisystem, les aliments vous sont livrés à domicile. À notre connaissance, les livraisons sont possibles au Canada mais pas en France. Si vous vous abonnez à la livraison automatique, vous continuerez à payer et à recevoir les commandes toutes les quatre semaines jusqu’à la résiliation de votre abonnement.

Quels aliments pouvez-vous manger avec le régime Nutrisystem ?

Aliments autorisés

  • Repas et collations préemballés de Nutrisystem
  • Légumes frais ou surgelés
  • Protéines maigres.

Aliments interdits

  • Repas au restaurant, y compris fast-food
  • Aliments achetés en magasin autres que ceux énumérés comme conformes
  • Bonbons et desserts autres que la marque Nutrisystem.

Nutrisystem fournit la plupart des aliments prévus dans le régime. Les entrées les plus savoureuses sont les plats surgelés, qui ne sont disponibles que sur le régime “Uniquely Yours”.

La nourriture Nutrisystem, cependant, est fortement transformée et, bien que les entrées et les collations aident les personnes à la diète à apprendre à contrôler leurs portions, elles ne font pas nécessairement la promotion de choix alimentaires sains.

Par exemple, si une personne à la diète s’habitue à manger des pains à la cannelle ou des hamburgers Nutrisystem tous les jours, le maintien de ces choix d’aliments après la fin du régime peut faire remonter le poids.

Planning des repas

Nutrisystem prévoit trois repas par jour, ainsi qu’une collation pour les femmes ou deux pour les hommes. Il n’y a pas d’horaires particuliers pour les repas et il n’est pas nécessaire de jeûner.

Calories par jour

Pendant que vous êtes sur Nutrisystem, le nombre de vos calories changera tout au long du régime. Au cours du régime, les personnes à la diète consomment environ 1 000 calories par jour pendant la première semaine pour les aider à démarrer rapidement leur perte de poids.

Après la première semaine, les hommes consomment environ 1 500 calories par jour et les femmes, environ 1 200 calories par jour. Les personnes ayant 40 kilos ou plus à perdre ajusteront leurs repas pour inclure environ 200 calories de plus par jour.

Le régime Nutrisystem est un régime hypoglycémique. Le régime est conçu pour fournir environ 50% des calories provenant des glucides, 25% des calories provenant des protéines et 25% des calories provenant des lipides. Le régime fournit moins de 2 300 milligrammes de sodium par jour, sauf si vous ajoutez votre propre sel.

Avantages et inconvénients du régime Nutrisystem

Avantages

  • Portions prédéfinies
  • Pratique, peu de préparation nécessaire
  • Menu varié
  • Équilibre nutritionnel
  • Dessert compris.

Avec plus de 45 ans dans l’industrie de l’alimentation, Nutrisystem est un programme de perte de poids éprouvé qui a permis à des millions de personnes de perdre du poids. Le régime est facile à suivre, pratique et respecte les apports caloriques recommandés pour la perte de poids.

Le planning de repas est conçu par des nutritionnistes et fournit une nutrition équilibrée. En outre, la recherche montre qu’il est un outil efficace pour perdre du poids.

Tous les régimes Nutrisystem incluent des services de support et de suivi en ligne. Les régimes Nutrisystem “Core”, “Uniquely Yours” (y compris les régimes pour le diabète) et “Vegetarian” offrent un accès téléphonique à des conseillers ayant une expérience dans un domaine lié à la perte de poids.

Inconvénients

  • Coût
  • Pas de restaurant
  • Allergies alimentaires
  • Aliments transformés.

Le régime coûte entre 275 $ et 600 $ par mois (entre 250 € et 550 €), selon le programme que vous choisissez, plus le coût des aliments supplémentaires achetés à l’épicerie, tels que des légumes, les fruits et les produits laitiers, dont vous aurez besoin pour compléter votre alimentation.

Les aliments préemballés Nutrisystem sont principalement des aliments transformés, qui ne sont pas les plus sains. Toutefois, la société s’engage à ne pas utiliser d’arômes artificiels, de sucres ou de colorants, de sirop de maïs à haute teneur en fructose ni d’acides gras trans.

En outre, Nutrisystem peut ne pas être sans danger pour les personnes souffrant d’allergies alimentaires, notamment aux arachides, au soja, aux produits laitiers et au gluten. Certains produits peuvent ne pas contenir d’allergènes, mais le risque de contamination croisée est élevé.

Nutrisystem n’est pas une bonne option pour les personnes qui suivent un régime sans gluten, en particulier les personnes atteintes d’une maladie cœliaque diagnostiquée. Presque tous les repas du régime contiennent des ingrédients contenant du gluten : muffins, beignets, pâtes, sandwichs, pizzas, etc.

Les quelques repas qui ne contiennent pas de gluten ne sont pas destinés aux personnes souffrant de maladie cœliaque ou sensibles au gluten non cœliaque en raison de contamination potentielle dans le traitement.

Conclusion

Il n’y a pas de régime qui convient à tout le monde. Nutrisystem peut être idéal pour les personnes qui recherchent la commodité comme celles qui ne veulent pas avoir à penser ou à s’inquiéter du calcul des calories, des glucides ou d’autres nutriments pour obtenir des résultats.

Si la commodité et la simplicité sont importantes pour vous, Nutrisystem pourrait être un bon choix. Cependant, il est important de noter que le recours à un service de livraison de repas n’est généralement pas durable et ne favorise pas des habitudes saines à long terme.

error: Contenu protégé