Qu’est-ce que le régime Isagenix ?

Qu’est-ce que le régime Isagenix

 

Le régime Isagenix est un programme constitué de compléments alimentaires et de supplément qui favorisent la perte de poids. Le programme comprend des nettoyages detox, des shakes, des barres et des pilules qui prétendent naturellement “détoxifier” et vous aider à brûler les graisses. Les créateurs disent qu’Isagenix propose des produits “scientifiques” qui fonctionnent.

Qu’est-ce que le régime Isagenix ?

Le programme Isagenix a été fondé en 2002 et est une société de marketing à plusieurs niveaux. Cela signifie que la société offre de l’argent aux consommateurs pour la vente de leurs produits et qu’une fois que vous devenez un distributeur, vous recrutez des vendeurs supplémentaires pour réaliser un profit. Vous gagnez également de l’argent grâce à la vente directe aux clients. En d’autres termes, l’entreprise repose sur une stratégie de vente pyramidale.

Selon son site Web, la société souhaite changer positivement la santé dans le monde et libérer les gens de la douleur physique. Isagenix utilise la restriction calorique et le jeûne intermittent, dont il a été prouvé qu’ils favorisent la perte de poids, mais ses méthodes et ses produits restent discutables. Toute alimentation restrictive entraînera une perte de poids car vous créez un déficit calorique. Peu importe que les calories proviennent d’aliments complets ou de substituts de repas.

Le programme Isagenix 30 jours est l’un des principaux produits de la société. Il est commercialisé comme un programme de départ detox et brûlant les graisses pouvant être utilisé à long terme pour une perte de poids saine. Il coûte environ 400 € par mois et comprend des shakes et des compléments alimentaires de remplacement des repas censés aider au “nettoyage” et à la perte de poids. Ceux-ci incluent un brûleur de graisse appelé Natural Accelerator et un laxatif appelé Isaflush utilisé pour le “nettoyage”. Selon la société, les journées de “nettoyage” visent à éliminer les toxines et constituent une forme de jeûne intermittent.

Ce qu’il faut manger

La seule recommandation est que le repas principal doit être composé de 400 à 600 calories. Le programme Isagenix 30 jours contient des shakes, des nettoyants, des collations, des brûleurs de graisse et d’autres produits qui prétendent aider à obtenir et à maintenir des résultats de perte de poids :

  • Isalean Shakes : une boisson substitut de repas contenant un mélange de protéines de lactosérum et de protéines de caséine. Elle comprend également des vitamines, des minéraux, du sucre et d’autres additifs. Chaque shake contient environ 240 calories par portion, 23 grammes de protéines, 27 grammes de glucides, 5 grammes de lipides et 16 grammes de sucre.
  • Cleanse For Life Drink : un mélange d’aloe vera, de plantes aromatiques, de certaines vitamines du groupe B et de sucre, qui fait partie des ingrédients essentiels des jours de “nettoyage”. La boisson prétend soutenir la détoxification, le métabolisme et le système immunitaire.
  • Ionix Supreme : un mélange liquide de plantes, de vitamines et de sucres, vendu comme un tonique avec des plantes adaptogènes pour améliorer l’énergie, la résistance et la performance mentale.
  • Isagenix Snacks : des petites gommes à mâcher contenant du sucre, un mélange de protéines, des électrolytes et d’autres ingrédients.
  • IsaFlush : des capsules contenant du magnésium comme principe actif laxatif, ainsi qu’un mélange à base de plantes et de minéraux. Le produit prétend équilibrer votre système digestif et améliorer l’absorption des nutriments.
  • Natural Accelerator : des capsules de combustion des graisses contenant du thé vert comme principal ingrédient actif. Le mélange de vitamines et de plantes prétend stimuler le métabolisme pour améliorer la combustion des graisses.
  • AMPED Hydrate Sticks : des vitamines, minéraux, électrolytes et sucre en poudre prêts à être mélangés à de l’eau. Il est annoncé comme une boisson sportive pour rester hydraté et rafraîchi pendant votre séance d’entraînement.

Planning des repas

Le programme de 30 jours comprend cinq jours de shake et deux jours de nettoyage par semaine. Les jours de nettoyage, les utilisateurs remplacent deux repas par un shake Isagenix (240 à 280 calories).

Les jours de nettoyage, au lieu d’utiliser des shakes ou de manger un repas, les utilisateurs consomment quatre petites portions de la boisson Cleanse for Life d’Isagenix, accompagnées d’une petite quantité de fruits et de collations approuvées par Isagenix.

Avantages du régime Isagenix

Contrôle des portions

Isagenix propose un programme structuré qui limite les calories et permet de contrôler les portions. Cela pourrait être considéré comme un avantage pour ceux qui ont du mal à contrôler leurs portions.

Commodité

La commodité des produits alimentaires pré-emballés livrés à votre domicile est un autre avantage pour les personnes à la diète qui utilisent Isagenix. Ne pas avoir à préparer les repas fait gagner du temps.

Variété

Isagenix propose une variété de programmes basés sur des objectifs spécifiques. Certains de leurs programmes comprennent des suppléments pour la performance, le vieillissement en bonne santé et les soins personnels.

Inconvénients du régime Isagenix

Aliments transformés

Le régime Isagenix n’est pas constitué de véritables aliments. Les produits sont hautement transformés et contiennent beaucoup de sucre et d’additifs.

Pauvre en nutriments

Le régime Isagenix tente de compenser le manque de véritables nutriments d’origine alimentaire en chargeant ses produits de mélanges à base de plantes, de vitamines et de minéraux. Selon les experts en nutrition, rien ne remplace les nutriments provenant de la consommation d’aliments entiers.

Isagenix utilise également une stratégie de marketing à plusieurs niveaux dans laquelle les distributeurs non seulement vendent les produits, mais fournissent également des conseils nutritionnels. La plupart de ces distributeurs manquent d’expertise en nutrition et / ou d’éducation médicale.

Non durable

Le programme de 30 jours ne vous enseigne pas comment manger de vrais aliments en tant que mode de vie sain. Une fois que vous avez terminé votre régime, vous n’êtes pas plus éduqué à la nutrition pour une perte de poids durable à l’avenir.

Coûteux

Le programme de 30 jours coûte très cher, près de 400 € par mois. Cela représente plus de 10 euros par jour pour un nombre de calories extrêmement faible.

Recherche biaisée

Isagenix affirme scientifiquement que son programme est un moyen efficace et sain de perdre du poids. Le programme prétend également éliminer les toxines, favoriser le nettoyage de tout le corps et éliminer les graisses. Le site Web comprend également une clause de non-responsabilité indiquant que ces revendications ne sont ni évaluées ni prises en charge par la FDA (l’équivalent américain du Ministère de la Santé).

Des recherches ont été menées sur la restriction calorique et le jeûne intermittent, mais Isagenix ne fait référence qu’à des études qui appuient ses produits et sa philosophie de perte de poids. La société ne révèle pas qu’elle a financé la recherche ou que certaines de ses filiales font partie du panel de recherche. Peu importe qu’Isagenix utilise un jeûne intermittent et une restriction calorique dans le cadre de son programme de perte de poids, le programme lui-même ne dispose pas de suffisamment de recherche pour soutenir les revendications de la société.

Contraignant

Le programme Isagenix 30 jours est bien inférieur au nombre moyen de calories recommandées par jour pour une perte de poids saine. Les jours de shake peuvent aller de 1160 à 1500 calories et seulement quelques centaines de calories les jours de nettoyage.

Restreindre trop de calories peut vous nuire. Sans suffisamment de calories, le corps passe en mode “survie” en ralentissant le métabolisme afin de préserver les réserves de graisse qui serviront d’énergie à l’avenir. Cela conduit finalement à l’incapacité de perdre du poids, à la frustration et à un régime yo-yo.

Les régimes restrictifs comme le programme Isagenix conduisent à l’échec parce que vous ne mangez pas de vrais aliments. Au lieu de cela, vous consommez des boissons, des shakes et des suppléments diététiques en tant que principale source de nutriments. Ce n’est pas réaliste ou durable à long terme.

Conclusion

Perdre du poids peut être frustrant et donner l’impression d’être une lutte impossible à gagner. Lorsque les résultats ne sont pas assez rapides, de nombreuses personnes envisagent d’utiliser des produits diététiques pour accélérer le processus.

Mais des études montrent que les régimes restrictifs comme Isagenix ne fonctionnent pas et ne sont pas le meilleur choix pour perdre du poids sainement. Le poids est initialement perdu, rapidement. Mais il est repris chez 95% des personnes qui tentent ces régimes.

Les produits Isagenix ne peuvent remplacer les nutriments contenus dans les vrais aliments, et le programme n’enseigne pas de changement durable. La meilleure méthode éprouvée pour perdre du poids consiste à adopter des habitudes alimentaires saines tout au long de la vie en consommant une variété d’aliments entiers riches en nutriments.

En outre, ne commencez jamais un régime restrictif ou hypocalorique sans en avoir préalablement discuté avec votre médecin.

error: Contenu protégé