Qu’est-ce que le régime champignons ?

Qu'est-ce que le régime champignons ?

 

Si vous aimez les champignons, ce régime est fait pour vous. Les adeptes du régime champignons remplacent un repas par jour par un repas à base de champignons. Après 14 jours, ils affirment avoir des cuisses plus minces et une taille plus fine mais une poitrine identique.

Qu’est-ce que le régime champignons ?

Les programmes de perte de poids élaborés par des diététiciens professionnels ou des professionnels de la nutrition certifiés sont généralement les plus efficaces. Mais personne ne sait qui a inventé le régime champignons.

Il n’y a pas de site Web ou d’entreprise qui se revendique être à l’origine du régime Tout comme le régime militaire de 3 jours, le régime champignons semble être un phénomène Internet plus qu’un programme “officiel” de perte de poids.

Vous pouvez manger n’importe quelle variété de champignons avec ce régime. Ils sont pauvres en calories et en glucides, et offrent beaucoup de fibres, de potassium, de vitamines B, de fer et même un peu de protéines.

Quels aliments pouvez-vous manger avec un régime champignons ?

La plupart des épiceries proposent des variétés communes comme les champignons de Paris et les champignons portobello. Mais vous pouvez également utiliser des variétés de champignons plus exotiques, comme la girolle ou le shiitake. Vous pouvez également mélanger les différentes variétés ensemble. Pour le reste des repas de votre régime champignons de 14 jours, consommez votre régime alimentaire habituel.

Pour réussir ce régime, vous devez cuire à la vapeur ou faire sauter les champignons en utilisant le moins de graisse possible. Si vous accompagnez les champignons avec des sauces grasses, vous ne risquez pas de perdre du poids. Pour réduire le nombre de calories, vous pouvez manger les champignons crus. Ou pour obtenir plus d’éléments nutritifs, arrosez-les d’une cuillère à café d’huile d’olive, saupoudrez de sel et de poivre et faites cuire au four à 200 degrés pendant environ 15 minutes.

Certains champignons sauvages sont toxiques, alors tenez-vous-en aux variétés des supermarchés, à moins que vous ne soyez un expert en mycologie. Bien que cela soit rare, certaines personnes sont allergiques aux champignons ou réagissent aux champignons s’ils sont allergiques aux moisissures. Et certaines personnes sont sensibles aux effets secondaires désagréables si elles consomment des champignons avec des boissons alcoolisées.

Avantages et inconvénients du régime champignons

Avantages

  • Simple et pratique : avec une seule règle, il est facile de comprendre et de suivre ce régime. Nul besoin de compter les calories ou les glucides, ni même de garder un œil sur le contrôle des portions.
  • Rassasiant et nutritif : il peut être judicieux de remplacer un repas riche en calories par des champignons moins riches en calories. Les champignons regorgent de vitamines et de minéraux (cuivre, vitamine B3, vitamine B5, potassium, phosphore et fer) et contiennent très peu de calories. Ils constituent donc l’aliment idéal. En outre, utiliser des champignons comme substitut de viande est un moyen idéal pour réduire le nombre de calories d’un repas. De plus, des études ont suggéré que les champignons seraient aussi rassasiants que la viande.

Inconvénients

  • N’est pas un régime magique : la promesse selon laquelle les champignons sont magiques dans un sens et peuvent éliminer la graisse des hanches et des cuisses et non la zone de la poitrine est absurde. Tout comme la réduction localisée des graisses par le sport est un mythe, il en va de même pour l’alimentation. Un régime alimentaire ne peut pas cibler la brûlure de graisse dans certaines zones du corps.
  • Les autres calories comptent toujours : ajouter des champignons à une entrée, ou en faire l’ingrédient principal d’un repas par jour, est une façon intelligente de réduire les calories. Mais si vous accumulez les calories durant tous vos autres repas et collations, le régime champignons ne fonctionnera pas pour vous. Vous avez toujours besoin de créer un déficit calorique pour perdre du poids.

Conclusion

Si vous cherchez un moyen simple de perdre quelques kilos, le régime champignons pourrait fonctionner. Il n’y a rien de mal à remplacer un repas par jour par un plat sain à base de champignons. Cela peut être un excellent moyen d’améliorer votre apport en nutriments et de réduire vos calories quotidiennes.

Mais les champignons n’ont aucun pouvoir magique pour préserver la poitrine tout en réduisant la taille. Pour perdre du poids, réduisez les calories de la manière qui vous convient, et assurez-vous de dormir suffisamment et de faire de l’exercice physique.

error: Contenu protégé