Comment perdre du poids dans les hanches et les cuisses ?

Comment perdre du poids dans les hanches et les cuisses ?

 

Tout comme vous ne pouvez pas déterminer à l’avance où la graisse s’installe dans votre corps, vous ne pouvez pas perdre du poids uniquement dans certaines zones.

Lorsque vous réduisez votre masse grasse globale, vous pouvez également perdre du poids au niveau des hanches et des cuisses. Pour y parvenir, un régime alimentaire équilibré, à faibles calories et un entraînement sportif régulier doivent faire partie de votre style de vie.

1. Surveillez votre apport calorique

Pour perdre du poids au rythme sûr et recommandé de 500 grammes à 1 kilo par semaine, vous devez créer un déficit journalier de 500 à 1 000 calories.

Vous devez mettre l’accent sur les aliments sains, tels que les légumes, les fruits, les céréales complètes, les protéines maigres et les produits laitiers pauvres en gras, et limiter ou exclure les aliments riches en cholestérol, sucre, sel, gras trans et acides gras saturés.

Il est également bénéfique de manger de plus petites portions pour réduire votre apport calorique.

2. Faites du cardio

Effectuez des exercices cardiovasculaires 150 à 300 minutes par semaine pour brûler des calories. Trouvez des activités que vous aimez faire. Par exemple, faire du vélo, du jogging, nager des longueurs ou faire de l’exercice sur un appareil elliptique.

Faites de l’exercice à une intensité qui vous permet toujours de parler mais pas de chanter. Si vous manquez de temps, répartissez votre entraînement cardio en petites séances de 20 minutes par jour.

3. Faites de la musculation

Comparé à la graisse, le muscle consomme plus de calories pour se maintenir. Il accélère votre métabolisme au repos et vous permet de brûler des calories même lorsque vous êtes au repos et que vous ne vous entraînez pas.

Pour optimiser la combustion des graisses, travaillez tous les principaux groupes musculaires. Effectuez des exercices tels que des fentes, des squats, des soulèvements de jambes, des flexions de biceps, des extensions de triceps, du développé couché et des relevés d’épaules.

Utilisez suffisamment de poids, de sorte que la dernière répétition de chaque série soit toujours difficile à terminer.

4. Dormez suffisamment

Dormez huit heures chaque nuit, car un manque de sommeil peut entraîner un gain de poids. La privation de sommeil affecte les hormones de régulation de la faim de votre corps.

Vous vous retrouverez avec des fringales difficiles à contrôler pour des aliments gras riches en glucides qui peuvent saboter votre perte de poids. De plus, dormir plus longtemps signifie que vous avez moins de temps pour manger.

error: Contenu protégé