Comment faire des changements simples pour perdre du poids ?

Comment faire des changements simples pour perdre du poids

 

Perdre du poids nécessite dévouement, motivation et travail ardu. Mais vous pouvez faciliter la perte de poids. Il existe des astuces simples qui peuvent vous aider à perdre du poids avec moins d’effort.

Changer ce que vous mangez est la première étape – et la plus cruciale -. Avec une activité sportive en parallèle, cela vous permettra d’atteindre plus facilement votre objectif calorique de perte de poids.

En fin de compte, ce qui compte pour perdre du poids, c’est le nombre de calories que vous absorbez et le nombre de calories que vous brûlez. Vous pouvez perdre du poids en modifiant la quantité de nourriture que vous mangez, mais si vous modifiez ce que vous mangez, le processus de perte de poids devient encore plus facile.

Voici les changements simples que nous suggérons.

Éliminez ou réduisez la quantité de viande rouge dans votre alimentation

Si des aliments comme les hamburgers et les steaks gras sont des aliments de base dans votre régime alimentaire actuel, vous pouvez envisager de réduire votre consommation.

Réduire votre consommation de viande rouge peut vous aider grandement à réduire votre apport calorique et à perdre du poids. Si vous choisissez de manger de la viande rouge une ou deux fois par semaine, choisissez les viandes rouges les plus maigres possibles (avec le plus faible pourcentage de matières grasses possibles)

Ensuite, commencez à construire des repas autour de types de poissons et de volailles sains. Manger des protéines maigres contribue à réduire la faim et à manger moins. Vous devriez également faire de meilleurs choix dans les chaines de restauration rapide pour limiter les calories grasses.

Pour que vos mollusques et crustacés, votre poisson, votre poulet et votre dinde respectent vos objectifs de perte de poids, veillez à choisir le bon mode de préparation. Évitez les condiments crémeux et riches en calories comme la sauce tartare sur les sandwichs au poulet grillé.

Utilisez des méthodes de cuisson saines

Bannissez les aliments frits. Faites des choix alimentaires plus sains en les grillant, en les cuisant, en les faisant rôtir ou en les faisant bouillir. Les meilleures méthodes de cuisson pour votre régime alimentaire sont celles pauvres en gras et en calories.

Vous pouvez également configurer votre cuisine pour perdre du poids. Remplissez vos placards d’herbes et d’épices afin de préparer vos plats préférés sans ajouter de matières grasses ni de calories. Vous pouvez même cultiver un potager d’herbes aromatiques et vous ne serez jamais à court.

Commencez vos repas avec une soupe ou une salade

Manger une salade saine ou un bol de soupe au début de votre repas peut vraiment être bénéfique lorsque vous essayez de perdre du poids. Ces “aliments de remplissage” hypocaloriques peuvent aider à réduire la faim et à prévenir les excès alimentaires.

Alors, quelles sont les meilleures soupes ? Évitez les soupes crémeuses et choisissez une soupe aux légumes ou une soupe de tomates. Une soupe aux légumes ou une soupe de tomates est idéale car les légumes vous aideront à vous rassasier et vous donneront un regain de fibres et de nutriments.

Si vous choisissez une salade, garnissez-la de vinaigrette à faible teneur en calorie, de vinaigre balsamique ou de citron. Si vous aimez les vinaigrettes crémeuses, fabriquez chez vous votre vinaigrette allégée afin de limiter le gras et les calories.

Terminez votre repas avec des fruits

Au lieu de chercher le paquet de biscuits ou de vous servir un dessert après les repas, terminez votre repas avec des fruits naturellement sucrés. Vous économiserez non seulement de la graisse et des calories, mais vous bénéficierez également de vitamines, de minéraux et de fibres supplémentaires. Peu d’entre nous mangent autant de fruits que recommandé.

Faites attention à ce que vous buvez

La prochaine étape de votre programme de perte de poids consiste à modifier vos choix de boissons. La réduction de certaines boissons peut faire une énorme différence pour votre réussite à long terme en matière de perte de poids

  • Réduisez votre consommation de soda. Si vous buvez des sodas ordinaires, vous serez peut-être surpris du nombre de calories supplémentaires que vous absorbez. Par exemple, pour chaque canette de 33 cl de Coca-Cola que vous buvez, vous consommez 145 calories. Buvez plusieurs canettes par jour et vous pouvez facilement consommer 1 000 calories. Si vous buvez beaucoup de soda, pensez au nombre de calories que vous économiserez si vous le remplacez par de l’eau. Des centaines ? Même des milliers ? N’oubliez pas que chaque tranche de 7 000 calories économisées équivaut à un kilo perdu.
  • Buvez plus d’eau. Lorsque vous essayez de perdre du poids, il est important de boire suffisamment d’eau chaque jour. Essayez de boire huit verres par jour au minimum. Vous resterez hydraté et une consommation d’eau accrue peut vous aider à réduire votre consommation de soda. Si vous n’aimez pas l’eau plate, apprenez à préparer chez vous des eaux aromatisées qui satisferont à la fois votre gourmandise et vos envies salées.
  • Soyez prudent avec les boissons diététiques. Les “boissons minceur” et autres boissons diététiques peuvent sembler être un moyen de perdre du poids car elles ne contiennent pas de calories. Cependant, il existe un problème concernant l’effet indirect des édulcorants artificiels sur la perte de poids qui pourrait vous surprendre. Certaines études suggèrent que la consommation de boissons diététiques peut vous encourager à manger plus ou à faire des choix alimentaires moins sains. Certains experts de la santé ont suggéré que les édulcorants artificiels provoquent en réalité une augmentation des envies d’aliments sucrés.
  • Réduisez votre consommation d’alcool. Les calories des boissons alcoolisées s’additionnent rapidement. En plus des calories contenues dans les boissons alcoolisées, la consommation d’alcool peut entraîner une alimentation irresponsable. Essayez de réduire ou même d’éliminer l’alcool.

Changez votre rapport à la nourriture

Il existe des habitudes simples qui vous aideront à mincir et à garder votre poids pour de bon :

  • Tenez un journal alimentaire. Il n’existe pas de meilleur outil de contrôle du poids qu’un simple journal alimentaire. Tenir un journal alimentaire en permanence vous montrera vos problèmes, les aliments qui déclenchent des grignotages, les pires moments de la journée, etc. Essayez de tenir un journal alimentaire détaillé pendant au moins deux semaines pour comprendre avec précision vos habitudes.
  • Informez-vous sur la nutrition. Utilisez de bons livres de perte de poids et de bonnes sources sur Internet pour tout savoir sur la nutrition et le régime alimentaire. Comprendre quels sont les choix alimentaires sains facilitera la prise de bonnes décisions.
  • Domptez l’alimentation émotionnelle. Si vous sentez que vous avez des problèmes d’alimentation émotionnelle, vous pouvez également noter vos sentiments dans votre journal alimentaire. Vous devriez écrire ce que vous ressentez avant, pendant et après les repas. Relisez périodiquement vos notes pour voir quels facteurs vous incitent à consommer de façon excessive ou à adopter d’autres comportements alimentaires malsains. Si vous faites des crises de boulimie fréquentes ou si vous n’arrivez pas à faire face au stress ou à la tristesse sans manger, vous souffrez probablement d’alimentation émotionnelle. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un thérapeute qualifié ou un médecin pour obtenir l’aide dont vous avez besoin.

Commencez à faire du sport

Vous n’avez pas à vous inscrire dans une salle de sport ou à investir dans du matériel pour perdre du poids. Vous pouvez commencer un programme d’exercice facile à la maison pour perdre du poids. Ou tout simplement sortir et commencer un programme quotidien de marche pour perdre du poids.

N’oubliez pas que toute activité physique vaut mieux que pas d’activité du tout. Assurez-vous simplement que vous êtes suffisamment en bonne santé pour faire de l’exercice avant de commencer.

Conclusion

N’oubliez pas que tous les changements sains que vous apportez à votre régime alimentaire, à vos habitudes de consommation d’alcool et à votre niveau d’activité quotidienne vont faciliter la perte de poids. Commencez avec de simples changements et personnalisez votre programme progressivement.

error: Contenu protégé