14 astuces de perte de poids faciles pour les débutants

14 astuces de perte de poids faciles pour les débutants

 

Commencez-vous un nouveau régime ? Si tel est le cas, vous souhaitez obtenir des astuces sur votre perte de poids afin que le processus ne dure pas plus longtemps que nécessaire.

Voici 14 astuces de perte de poids qui aideront les débutants à perdre du poids et à chasser les kilos en trop pour de bon.

1. Consultez un médecin

Avant de commencer un régime, vous devriez consulter un médecin. Votre médecin peut vous dire comment votre santé peut s’améliorer avec la perte de poids et s’il y a des problèmes médicaux particuliers que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez un régime et un programme d’exercice.

2. Le poids est plus que l’apparence

Votre poids vous affecte de nombreuses autres façons que votre apparence. Votre poids peut également affecter votre qualité de vie, votre estime de vous, votre santé, votre bien-être mental et votre capacité à effectuer certaines tâches physiques. Atteindre un poids santé mérite d’y consacrer du temps et des efforts.

3. Posez-vous des questions

Vous devriez vous poser certaines questions avant de commencer un régime. Vous devriez savoir pourquoi vous voulez perdre du poids, si vous êtes prêt pour un engagement à long terme en faveur d’une alimentation saine et d’un entraînement sportif et si vous disposez de soutien social.

4. Soyez prêt pour un changement radical

Pour perdre du poids efficacement, vous devrez changer en permanence quatre aspects de votre vie : ce que vous mangez, comment vous mangez, votre comportement social et votre niveau d’activité physique. Vous devriez être prêt pour un réel changement radical dans votre vie.

5. Évitez les escroqueries de perte de poids

Vous devriez avoir des attentes raisonnables. Ne soyez pas victime d’escroqueries de perte de poids qui promettent une perte de poids importante en peu de temps. Ces produits ne fonctionnent pas !

6. Fixez-vous de petits objectifs

Les petits objectifs sont plus susceptibles de vous garder motivé et concentré. Par exemple, essayez de réduire votre apport calorique de 3500 calories par semaine pour perdre 500 grammes par semaine.

7. Choisissez un régime que vous apprécierez

Vous ne tiendrez pas un régime alimentaire composé d’aliments que vous n’aimez pas. Alors, choisissez votre régime de perte de poids avec soin. Et ensuite, remplissez votre cuisine d’aliments sains, mais nutritifs.

8. Projetez-vous pour le temps nécessaire

Avant de commencer votre régime, demandez-vous combien de temps vous pouvez maintenir le programme de repas et d’exercice. Si vous ne pouvez pas imaginer rester sur un régime particulier tant que vous n’atteignez pas votre objectif, essayez autre chose.

9. Évitez les régimes yo-yo

Recommencer le même régime, encore et encore, conduit à un régime yo-yo. Les personnes qui pratiquent les régimes yo-yo ont plus de difficulté à maintenir leur poids à long terme. Il est plus judicieux de faire un régime une bonne fois pour toute, plutôt que de faire un régime et de l’arrêter à plusieurs reprises.

10. Contrôlez votre stress

Vous devez planifier d’autres stratégies pour faire face à une alimentation émotionnelle. De nombreuses personnes ayant des problèmes de poids ont l’habitude de manger en réponse à leurs émotions et à leur stress. Si vous ne contrôlez pas bien votre stress, votre régime ne sera généralement pas un succès.

11. Soyez informé des risques pour la santé de l’embonpoint

Les dangers du surpoids sont réels. Être obèse peut comporter des risques pour la santé mettant la vie en danger. Lorsque votre motivation commence à baisser, gardez cela à l’esprit pour rester sur la bonne voie.

12. Misez sur la modération

Certains régimes populaires ne fonctionnent pas. Les programmes de perte de poids qui interdisent des groupes d’aliments entiers ou qui limitent trop le nombre de calories peuvent conduire à des fringales incontrôlables et à une frénésie alimentaire. La modération est la clé.

13. Ne vous pesez pas trop souvent

Votre poids fluctuera de jour en jour. Résistez à l’envie de vous peser quotidiennement. Vous peser trop souvent peut vous décourager. Pesez-vous à la même heure de la journée une fois par semaine.

14. Sachez qu’un régime exige de la discipline

Perdre du poids n’est pas facile. Il n’y a pas de pilule magique ou de solution miracle pour une perte de poids saine et à long terme. Il faudra beaucoup de discipline et de travail acharné. Mais ce n’est pas parce que quelque chose est difficile que ce n’est pas possible. Le fait est que vous pouvez le faire !

error: Contenu protégé