Vous êtes probablement très doué pour votre régime alimentaire lorsque vous êtes seul chez vous. Mais remarquez-vous que vous mangez plus quand vous êtes avec les autres ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul.
Beaucoup de personnes à la diète ont du mal à suivre un régime alimentaire sain lorsqu’elles sont dans une situation sociale, en particulier si elles sont stressantes. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas reprendre le contrôle. Avec quelques astuces, il est possible de manger moins avec la famille et les amis.
Comment la famille et les amis peuvent ruiner votre régime
Un simple dîner en famille ou une soirée avec des amis est une chose positive pour votre moral, mais des chercheurs ont constaté que cela pouvait avoir une incidence importante sur votre apport en calories.
Dans une étude, des chercheurs ont examiné la manière dont nous modifions nos habitudes alimentaires pour les adapter aux habitudes alimentaires des personnes qui nous entourent. Ils ont constaté que nos amis et notre famille sont particulièrement influents. Nous avons tendance à modifier la quantité de nourriture que nous mangeons et le type de nourriture que nous mangeons en fonction des choix de nos proches.
Bien sûr, cela peut avoir de bonnes ou de mauvaises conséquences. Si vous êtes entouré d’amis qui mangent sainement et boivent modérément, ils peuvent également vous inciter à adopter un régime alimentaire sain et équilibré. Mais si vos amis ne font pas attention à leur diète, cela risque moins de se produire.
Comment manger plus sainement avec la famille et les amis ?
Si vous essayez de perdre du poids, vous n’avez pas à éviter toutes les réunions de famille et les soirées avec vos amis pour atteindre vos objectifs. La meilleure façon de moins manger dans les situations sociales est de préparer un plan à l’avance.
Utilisez ces conseils pour développer une stratégie qui répond à vos besoins spécifiques :
- Sachez où vous en êtes de votre apport calorique. Pour perdre du poids avec succès, vous devez calculer votre apport calorique chaque jour. Avant de rencontrer vos amis ou votre famille, assurez-vous de connaître le nombre de calories que vous avez consommées ce jour-là et le nombre de calories que vous pouvez vous permettre d’ingérer lors de l’événement. De cette façon, vous pourrez faire des choix en connaissance de cause.
- Utilisez une application mobile pour perdre du poids. Le moyen le plus pratique pour la plupart des personnes de gérer leur bilan calorique consiste à utiliser une application mobile pour perdre du poids. Ces outils pratiques pour smartphone vous accompagnent où que vous soyez, pour que vous puissiez toujours vérifier où vous en êtes de votre apport calorique en un instant.
- Faites de meilleurs choix de boissons. Vous mangerez probablement moins avec votre famille et vos amis si vous apprenez à boire moins d’alcool et à boire plus d’eau. Votre bilan calorique et vos objectifs de perte de poids tendent à avoir moins d’importance lorsque vous êtes en état d’ébriété. Restez lucide en limitant votre consommation d’alcool.
- Gérez votre stress. Beaucoup de gens gèrent le stress familial avec un verre de vin. Mais comme cela peut interférer avec un bon contrôle des calories, trouvez d’autres moyens de gérer votre stress. Faites de courtes pauses si nécessaire pour vous promener ou tout simplement pour vous ressourcer.
- Demandez de l’aide. L’un des meilleurs moyens de gérer le stress familial consiste à demander l’aide de vos proches pour qu’ils vous soutiennent. Vous pouvez également vous faire aider par vos amis au régime pour que votre plan de perte de poids reste sur la bonne voie.
- Soyez clair sur vos objectifs. Croyez-le ou non, la façon dont vous définissez vos objectifs de perte de poids peut avoir une incidence sur le fait que vous les atteigniez ou non. Si vous définissez un objectif de perte de poids spécifique, pertinent et mesurable, il devient plus facile de suivre votre plan pendant les moments difficiles. Vous pouvez même définir un objectif à court terme pour la soirée et l’afficher dans un endroit où vous le voyez régulièrement pour rester motivé.
- Gardez votre self-control. Il y aura des moments où des membres de votre famille bien intentionnés pourront vous pousser à manger ou dire des choses offensantes qui pourraient compromettre votre motivation en matière de perte de poids. Ne cédez pas à la pression. Renforcez votre confiance en vous en vous rappelant vos succès précédents et restez fixé sur votre objectif quoi qu’il arrive.