Les brûleurs de graisse représentent une industrie de plusieurs milliards d’euros. Pourtant, beaucoup sont inefficaces et des études ont estimé que 75% des ingrédients contenus dans les brûleurs de graisse ne sont d’aucune utilité.
Cependant, il existe des substances naturelles qui augmentent le taux métabolique, même au repos, pour accélérer la perte de graisse. Combinez-les chez vous pour économiser de l’argent, obtenir des résultats et priver les escrocs de votre argent durement gagné.
En fabriquant votre propre brûleur de graisse, vous savez exactement ce que vous avalez et pouvez éviter les ingrédients qui pourraient être inutiles et / ou dangereux pour votre santé.
EGCG
Le thé vert contient du gallate d’épigallocatéchine (EGCG). Des études montrent que l’EGCG augmente le taux métabolique, même au repos.
Dans une étude, 270 mg d’EGCG ont été administrés à des hommes en bonne santé, ce qui a entraîné une augmentation de 4% de la dépense énergétique. Cela signifie que le corps peut libérer plus d’acides gras pour une utilisation énergétique.
L’EGCG, associé à la teneur naturelle en caféine du thé vert, crée une synergie parfaite pour brûler les graisses. Des compléments alimentaires d’EGCG sans caféine sont également disponibles pour ceux qui ne tolèrent pas les stimulants.
Prenez 90 à 300 mg d’EGCG, sous forme d’extrait de thé vert, deux fois par jour pour un gros coup de pouce qui brûle les graisses.
Caféine
La caféine est bien connue pour son effet stimulant pendant l’entraînement et ses propriétés thermogéniques.
Ce stimulant populaire est parfois décrié en raison de suggestions anecdotiques selon lesquelles il est malsain. Les effets secondaires négatifs de la caféine proviennent de la surutilisation du stimulant.
La caféine agit sur notre système nerveux pour augmenter la vigilance, la fonction surrénalienne, la thermogenèse et la combustion des graisses. Les sources naturelles comprennent le guarana, le cacao, la noix de cola, le café et le thé.
Prenez de la caféine durant des cycles de 8 semaines pour éviter de moduler la fonction surrénalienne à l’excès. Associez 200 mg de caféine avec 300 mg d’EGCG pour une synergie efficace pour brûler les graisses.
CLA
Certains acides gras alimentaires peuvent nous aider à perdre de la graisse corporelle et à maintenir un poids santé. Le CLA ou acide linoléique conjugué est un acide gras naturel provenant de la viande, des produits laitiers et de certaines huiles.
Les experts rapportent que le CLA aide à réduire la graisse corporelle. Par exemple, une étude réalisée en 1998 par des chercheurs scandinaves a examiné la diminution de la masse adipeuse corporelle chez des sujets ayant reçu des quantités variables de CLA, entre 1,7 et 6,8 g par jour.
Bien qu’aucun des participants n’ait perdu du poids, ils ont tous perdu une masse graisseuse importante (plus élevée dans les groupes de 5,1 et 6,8 g par jour).
Pour obtenir des résultats positifs, prenez 3 à 5 g de CLA par jour en trois prises.
L-carnitine
La L-carnitine est un acide aminé responsable du transport des acides gras dans les mitochondries, les centrales énergétiques de nos cellules.
Une supplémentation en L-carnitine peut augmenter le transport de graisse dans les mitochondries et excréter les toxines produites par le métabolisme.
Une étude menée en 1998 a suivi 2 groupes de participants pour un essai clinique de 4 semaines. Le groupe d’intervention prenait 3 g de L-carnitine par jour associé à un régime strict et des séances de sport tandis que le groupe de contrôle suivait un régime strict et des séances de sport mais ne prenait pas de L-carnitine.
Le groupe L-carnitine a perdu 5 kilos en moyenne contre 3,75 kilos en moyenne dans le groupe de contrôle.
Si vous souhaitez essayer la L-carnitine, prenez entre 1 à 3 g par jour en doses fractionnées. Prenez une dose juste avant votre séance de sport.
Comment fabriquer votre brûleur de graisse maison ?
Vous pouvez mélanger n’importe lequel de ces ingrédients pour obtenir un puissant brûleur de graisse à une fraction du coût des marques renommées.
Par exemple, essayez de combiner 200 mg de caféine avec 300 mg d’EGCG. Si vous ne supportez pas la caféine, mélangez de la L-carnitine et du CLA pour créer un cocktail puissant.
Le 5-HTP, la fucoxanthine et le yohimbe sont d’autres ingrédients prometteurs pour la combustion des graisses.