Instant Knockout peut-il aider à perdre du poids ?

Instant Knockout peut-il aider à perdre du poids

 

Sur le marché en croissance constante des suppléments diététiques, les fabricants d’Instant Knockout présentent leurs produits comme des stimulants du métabolisme, ce qui réduirait le stockage des graisses.

Initialement conçu pour les pratiquants de MMA (un sport de combat) et les boxeurs professionnels, Instant Knockout se vend maintenant à tous les types d’athlètes des deux sexes.

Fabriqué avec des extraits de thé vert pour brûler les graisses, des piments de Cayenne pour augmenter la sensibilité à l’insuline, du glucomannane pour couper la faim, de la caféine anhydre pour stimuler le système nerveux et de la vitamine B6 pour accroître l’énergie, les fabricants de Instant Knockout mettent en avant des ingrédients naturels et des résultats garantis pour un physique bien affûté.

Instant Knockout peut-il aider à perdre du poids ?

Selon une méta-analyse publiée en 2009, l’extrait de thé vert trouvé dans Instant Knockout peut en effet favoriser la perte de poids. Les chercheurs ont examiné 11 études fournissant des informations sur la perte de poids et la gestion du poids après une supplémentation en thé vert. Ils ont découvert que l’extrait de thé vert diminuait significativement le poids et aidait à la maintenir après une perte de poids.

En outre, consommer du piment de Cayenne peut augmenter la sensibilité à l’insuline, selon une étude publiée en 2006. Les chercheurs ont étudié les effets métaboliques de la consommation d’un repas contenant du piment de Cayenne par rapport à un repas non épicé sur 36 participants. Ils ont constaté que le piment de Cayenne peut avoir des résultats significatifs sur l’insuline, entraînant une augmentation des niveaux d’énergie et une diminution des graisses.

Enfin, dans une méta-analyse publiée en 2008, il a été découvert que le glucomannane avait un effet bénéfique sur le taux de cholestérol total et de cholestérol LDL (également appelé “mauvais” cholestérol) dans 14 études différentes.

Effets secondaires possibles de Instant Knockout

Vous pouvez ressentir des effets secondaires lorsque vous prenez Instant Knockout. Ce mélange d’ingrédients est conçu avec une grande quantité de caféine et peut perturber votre rythme circadien, principalement au début.

Ainsi, vous pourriez subir les effets secondaires suivants :

  • Problèmes de sommeil. Des difficultés à vous endormir peuvent survenir à cause des stimulants naturels contenus dans Instant Knockout. Vous devez peut-être commencer par ne prendre que deux capsules avant l’heure du déjeuner pour réduire votre consommation de caféine plus tard dans la journée.
  • Étouffement. Vous devez prendre chacune des quatre capsules avec un grand verre d’eau pour limiter les risques d’étouffement.
  • Maux d’estomac. Si vous avez la nausée ou vomissez, vous devriez réduire votre consommation. Essayez de réduire de moitié la posologie pendant un certain temps avant de revenir à quatre comprimés par jour, selon la posologie recommandée. Bien que les fabricants conseillent de prendre la pilule avant les repas, il peut être utile de la prendre avec de la nourriture.
  • Maux de tête. Avec les stimulants, surtout si vous ne consommez pas de caféine habituellement, vous pourriez ressentir des maux de tête. Vous pouvez également résoudre ce problème en réduisant la quantité de pilules que vous prenez par jour et en augmentant lentement la dose jusqu’à quatre pilules par jour.

Comment utiliser Instant Knockout ?

Selon le fabricant, pour bénéficier pleinement de Instant Knockout, vous devez consommer une gélule quatre fois par jour aux moments suivants :

  • Au réveil le matin
  • Avant le déjeuner
  • Dans l’après midi
  • Avant le dîner.

Instant Knockout n’est pas vendu dans les boutiques de sport ou les grandes surfaces. Vous devez acheter le produit auprès du fabricant ou auprès de revendeurs agréés.

Si vous trouvez le produit ailleurs, il s’agit probablement d’une imitation. En outre, l’étiquette ne devrait pas indiquer que le produit peut traiter ou guérir une maladie. Si c’est le cas, il s’agit probablement d’une imitation.

error: Contenu protégé