Qu’est-ce que la phentermine ?

Qu'est-ce que la phentermine ?

 

La phentermine est une phényléthylamine, dérivée de l’amphétamine, principalement utilisée comme médicament pour réduire l’appétit. Elle est utilisée à court terme par les personnes présentant une surcharge pondérale ou une obésité grave.

La phentermine est destinée à être utilisée en combinaison avec une activité physique et un plan de perte de poids sous contrôle médical. La phentermine freine la faim en agissant directement sur la partie du cerveau responsable de l’appétit.

Durée

La phentermine est généralement prise pendant environ un mois, mais la durée du traitement peut varier. Étant donné qu’il est possible de devenir dépendant de la phentermine, le médicament ne doit pas être pris plus longtemps que prévu et uniquement à la dose recommandée.

Forme

La phentermine est disponible en comprimés et en capsules à libération prolongée. Certains comprimés peuvent être cassés et mélangés avec de la nourriture, mais les capsules à libération prolongée ne doivent pas être brisées.

Dosage

Les capsules de phentermine doivent être prises une fois par jour, soit avant le petit-déjeuner, soit dans les deux heures qui suivent. Une prise le matin est recommandée car la phentermine peut augmenter l’énergie et causer de l’insomnie. Buvez un grand verre d’eau en prenant la capsule.

Les comprimés de phentermine sont pris environ une demi-heure avant les repas trois fois par jour. Votre médecin vous prescrira des comprimés de 15 mg, 30 mg ou 45 mg. Les personnes atteintes de diabète peuvent avoir besoin d’augmenter leur dose d’insuline pendant la prise de phentermine.

Les médecins suggèrent de prendre la phentermine pendant les repas pour éviter les effets indésirables tels que constipation, sécheresse de la bouche, maux de tête, étourdissements, irritabilité et vision floue.

Précautions

La phentermine n’est pas recommandée pour les personnes souffrant d’hypertension, de maladie cardiaque ou d’hypothyroïdie.

Les personnes souffrant de problèmes de santé mentale, notamment d’anorexie mentale (perte d’appétit) et de dépression, ne doivent pas prendre de phentermine.

Si vous pensez être enceinte, planifiez une grossesse ou envisagez d’allaiter pendant votre traitement par la phentermine, informez-en votre médecin.

error: Contenu protégé