Le vinaigre brûle-t-il la graisse du ventre ?

Le vinaigre brûle-t-il la graisse du ventre ?

 

Bien qu’un lien puisse exister entre le vinaigre et le métabolisme des graisses, vous devez faire plus que simplement ajouter du vinaigre à vos recettes pour perdre de la graisse du ventre.

Aucun aliment, régime alimentaire ou exercice particulier ne peut aider votre corps à brûler les graisses dans une zone donnée. Pour perdre de la graisse, y compris la graisse du ventre, devenez plus actif et modifiez votre régime dans son ensemble, ce qui peut inclure l’utilisation de vinaigre.

Vinaigre et combustion des graisses

L’acide acétique est le composant du vinaigre responsable de son goût acidulé. Selon une étude publiée en 2009, il pourrait également aider votre corps à brûler les graisses.

Cette étude a testé les effets de l’acide acétique sur l’accumulation de graisse chez des souris recevant un régime riche en graisses. Les chercheurs ont découvert que l’acide acétique permettait de prévenir la prise de poids chez les souris et augmentait le nombre de composés contribuant au métabolisme des graisses.

Bien que cette étude puisse sembler indiquer que le vinaigre vous aide effectivement à brûler les graisses, y compris la graisse du ventre, des essais sur l’homme sont nécessaires avant de pouvoir en être certain.

Vinaigre et perte de poids

Bien que l’on ignore si le vinaigre brûle la graisse du ventre chez l’homme, il peut vous aider dans vos efforts de perte de poids. Le vinaigre est plein de saveur mais très pauvre en calories. Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme ou de vinaigre de vin rouge contient 3 calories, tandis que la même portion de vinaigre balsamique en contient 14.

Pour perdre de la graisse, vous devez manger moins de calories. L’utilisation de vinaigre au lieu de condiments riches en calories, tels que mayonnaise ou vinaigrette à salade, peut vous aider à économiser des calories pour soutenir votre perte de poids.

En outre, il existe certaines preuves que le vinaigre peut vous aider à manger moins en aidant à contrôler la faim. Deux études distinctes datant de 2005 ont montré que le vinaigre avait un impact positif sur la satiété après les repas.

Conseils d’utilisation du vinaigre

Utilisez du vinaigre balsamique sur votre salade au lieu d’une vinaigrette plus calorique pour économiser 50 à 60 calories.

Préparez une salade de pommes de terre au vinaigre de vin rouge au lieu d’une salade de pommes de terre habituelle à la mayonnaise et économisez de 80 à 90 calories.

Le vinaigre constitue également une bonne marinade à faible teneur en calories pour la viande et la volaille et ajoute de la saveur à tout plat d’accompagnement à base de céréales.

Régime alimentaire et exercice pour brûler la graisse du ventre

Pour perdre de la graisse du ventre, consommez des aliments pauvres en calories et riches en nutriments, ce qui signifie davantage de fruits, de légumes, de céréales complètes et de protéines maigres telles que les haricots, le soja, le poisson et la volaille.

Manger ces aliments peut vous aider à réduire votre apport calorique global et à perdre du poids. Pour limiter les calories, placez les fruits et les légumes au centre de vos repas.

Des exercices d’aérobic quotidiens de 30 à 60 minutes aident également votre corps à brûler les graisses et à réduire votre tour de taille. La marche rapide, la natation et le vélo sont de bons choix.

En outre, développez vos muscles et augmentez la combustion de calories de votre corps avec des exercices de musculation deux fois par semaine.

error: Contenu protégé