4 habitudes saines simples pour perdre du poids

4 habitudes saines simples pour perdre du poids

 

Parfois, le succès ou l’échec de votre programme de perte de poids dépend davantage de vos habitudes quotidiennes que des choix alimentaires que vous faites. Les petites choses que vous faites dans le cadre de votre routine peuvent affecter la quantité de nourriture que vous mangez et la quantité de calories que vous brûlez au cours de la journée.

Ces 4 habitudes simples sont des activités faciles à intégrer à votre emploi du temps quotidien. Choisissez-en une et essayez de la pratiquer cette semaine. Si tout va bien, choisissez-en une autre. Essayez de maîtriser une compétence à la fois pour ne pas être submergé.

1. Faites attention à ce que vous buvez

Commencez à surveiller les calories dans les boissons que vous consommez. Certaines boissons peuvent avoir un impact important sur votre apport calorique total et sur le type de choix alimentaires que vous faites chaque jour.

Par exemple, les boissons énergisantes, les jus de fruits, les thés sucrés et les cafés aromatisés sont souvent riches en matières grasses et en calories. Parfois, ces boissons se vantent d’être saines, car elles fournissent des vitamines, mais elles contiennent aussi trop de calories.

Votre meilleur pari est de boire de l’eau. Vous pouvez même faire de l’eau aromatisée à la maison pour remplacer vos sodas et thés sucrés riches en calories.

2. Dormez mieux

Croyez-le ou non, la qualité de votre sommeil peut avoir une incidence sur les choix alimentaires que vous faites au cours de la journée. Cela peut également avoir une incidence sur le nombre de calories que vous consommez à partir de boissons telles que des sodas ou du café.

Utilisez des astuces simples pour mieux dormir afin de vous reposer une nuit complète et de vous réveiller avec un maximum d’énergie. Par exemple, ne placez pas votre téléphone à côté de votre lit. Gardez-le dans la cuisine ou le salon quand vous dormez.

De plus, essayez de respecter un horaire de sommeil régulier, même le week-end. Cela aide votre corps à apprendre à dormir et à se réveiller avec moins d’effort. Et enfin, baissez la température dans votre chambre la nuit. Une pièce plus fraîche peut vous aider à mieux dormir.

3. Créez un programme d’entraînement équilibré

Essayez de créer un programme d’entraînement bien équilibrée avec différents types d’activité physique. Vous apprendrez à construire un corps svelte, fort et souple.

Si vous n’êtes pas inscrit dans une salle de sport ou si vous avez besoin d’aide pour trouver des exemples d’exercice, recherchez un programme d’entraînement en ligne simple et amusant ou regardez des vidéos de fitness.

Mais rappelez-vous que la régularité est la clé. Si vous vous retrouvez à sauter des entraînements, c’est peut-être que votre programme est trop intense. Il est plus sain et plus sûr de faire régulièrement des entraînements faciles que de faire des entraînements très difficiles de temps en temps.

4. Augmentez votre activité physique hors sport

Votre entraînement quotidien est très important. Mais si vous allez à la salle de fitness pendant une heure et que vous passez le reste de la journée assis sur une chaise ou allongé sur le canapé, vous faites probablement plus de mal que de bien en faisant de l’exercice.

Apprenez à augmenter votre dépense physique quotidienne pour brûler plus de calories en faisant des choix stratégiques. Par exemple, allez au travail à pied ou à vélo si vous le pouvez, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, portez vos courses dans des sacs plutôt que dans un caddie, etc.

Pour vous assurer que vous faites suffisamment d’activité quotidienne, vous pouvez investir dans un outil de suivi de la condition physique appelé fitness tracker. Ces appareils comptabilisent le nombre de pas quotidiens que vous faites et la plupart vous rappellent de vous lever et de bouger lorsque vous êtes assis trop longtemps.

error: Contenu protégé