Que faire avec un excès de peau après un régime ?

Que faire avec un excès de peau après un régime

 

Si vous avez beaucoup de poids à perdre, vous craignez peut-être un excès de peau une fois que vous aurez atteint votre objectif. Les émissions de télé-réalité et les relookings de chirurgie plastique montrent souvent cette peau lâche après une perte de poids importante.

Découvrez pourquoi cela se produit et quelles sont vos options pour éviter ou traiter ce problème.

Pourquoi un excès de peau se produit-il après un régime ?

Si vous perdez beaucoup de poids, vous pouvez avoir une peau lâche ou en excès une fois que vous avez atteint un poids normal et sain. La mesure dans laquelle vous pouvez expérimenter cet excès de peau dépend de quelques facteurs.

L’élasticité de votre peau avant et pendant le régime détermine la quantité, le cas échéant, de peau lâche que vous aurez. Une peau plus jeune, plus élastique, est capable de revenir plus efficacement à sa forme d’origine. Une peau plus âgée est moins élastique et moins susceptible de se raffermir naturellement.

Le poids que vous perdez et la vitesse à laquelle vous le perdez ont aussi une incidence importante sur vos chances d’avoir un excès de peau. Lorsque vous perdez du poids rapidement, votre peau peut ne pas se contracter aussi vite que vous le souhaitez. La plupart des gens qui perdent 40 kilos ou plus auront un problème de peau excédentaire ou pendante lorsqu’ils auront atteint leur objectif de poids.

Le temps pendant lequel vous êtes en surpoids ou obèse peut également affecter la capacité de votre peau à se raffermir après avoir été étirée. Moins vous avez passé de temps en surpoids, plus il est probable que votre peau redevienne normale.

Sur quelles parties du corps un excès de peau peut-il se produire ?

L’excès de peau se produit généralement sur la région abdominale et peut s’étendre bien au-delà de la région du ventre. Une peau flasque après une perte de poids peut également se produire dans d’autres régions. Certaines personnes au régime observent un excès de peau sur les bras et au niveau de la poitrine. Certaines ont aussi une peau flasque dans la région des cuisses et des fesses.

Comment prévenir un excès de peau pendant un régime ?

Une perte de poids lente et régulière de 500 grammes à 1 kilo par semaine est la vitesse optimale qui vous aidera à préserver l’élasticité de votre peau. Plus vous perdez du poids rapidement, plus vous risquez d’avoir un problème d’excès de peau. En plus d’une perte de poids lente et régulière, vous pouvez également développer vos muscles pour façonner les tissus qui se trouvent directement sous la peau.

Que faire avec un excès de peau après un régime ?

Si vous remarquez une peau lâche, en particulier si vous ressentez des irritations ou si l’excès de peau vous gêne pendant que vous faites du sport, vous pouvez porter des vêtements de compression. Ceux-ci sont largement disponibles pour les hommes et les femmes comme vêtements de sport ou comme sous-vêtements pour lisser vos formes sous vos vêtements.

Si un excès de peau provoque des irritations conduisant à des infections cutanées, vous devrez peut-être envisager une intervention chirurgicale. Vous souhaiterez peut-être également envisager une procédure simplement pour améliorer l’apparence de votre corps après un régime.

Il existe différents types de chirurgie disponibles. Certaines personnes envisagent un lifting corporel, une procédure de chirurgie esthétique qui soulève et resserre la peau à différents endroits du corps. Une autre procédure est appelée plastie abdominale ou “abdominoplastie”. Cette méthode chirurgicale resserre juste la région de l’estomac. Certains chirurgiens plasticiens peuvent également effectuer un lifting des cuisses pour traiter la peau lâche du bas du corps.

Les procédures pour retirer un excès de peau sont des opérations sérieuses et, à l’instar d’autres interventions chirurgicales, posent un risque de complications. Les assurances couvrent rarement ces types de procédures.

Conclusion

Si vous avez une peau lâche après un régime, discutez avec votre médecin des chirurgies qui resserrent la peau et des méthodes pouvant améliorer à la fois la fonction et l’apparence de votre corps.

error: Contenu protégé