Qu’est-ce que le régime soupe aux choux ?

Qu’est-ce que le régime soupe aux choux

 

Le régime soupe aux choux est un régime à la mode qui vous oblige à manger de la soupe aux choux plusieurs fois par jour pendant sept jours. Certains jours, vous pouvez également manger quelques autres aliments hypocaloriques tels que des fruits (sauf la banane), du bœuf, des légumes et du lait écrémé.

Votre apport calorique est censé diminuer de sorte que vous atteignez le déficit calorique nécessaire à la perte de poids. Le régime soupe aux choux promet une perte de poids de 5 kilos en une semaine. Mais on ne sait pas combien de personnes réussissent à suivre le régime assez longtemps pour profiter de ce résultat.

Qu’est-ce que le régime soupe aux choux ?

Ce régime restrictif est populaire parmi les personnes à la diète depuis des années, mais on ignore ses origines. Il est devenu populaire dans les années 1980 et a été appelé, entre autres noms, régime soupe aux choux militaire et régime soupe TJ Miracle.

Le régime soupe aux choux se décline en plusieurs versions, mais le principe de base est une recette de soupe aux choux maison sans gras et une liste d’aliments spécifiques, pauvres en calories, à manger certains jours en plus de la soupe.

La recette de base de la soupe comprend du chou, des tomates en conserve, des oignons, de l’ail et d’autres légumes, ainsi qu’un bouillon, de l’eau ou du jus de tomate. Le régime dure une semaine. Chaque jour, vous consommerez plusieurs bols de soupe aux choux et les aliments autorisés pour la journée.

Il n’est pas recommandé de suivre le régime pendant plus de sept jours. Si vous avez du succès dans votre régime et que vous voulez le répéter, les experts vous suggèrent d’attendre deux semaines entre les cycles.

Étant donné que les recettes de soupe aux choix varient, il n’existe pas d’informations nutritionnelles “officielles” pour la soupe aux choux, mais en moyenne, un bol contient environ 50 à 100 calories. Gardez à l’esprit que la soupe aux choux peut être très riche en sodium, fournissant presque 100% de l’apport quotidien recommandé si vous consommez plusieurs bols.

La bonne nouvelle, cependant, est que, comme la soupe est faite avec beaucoup de légumes, vous obtiendrez quelques grammes de fibres dans chaque bol (environ 3 à 5 grammes), ce qui peut vous aider à rester rassasié plus longtemps. La plupart des recettes fournissent également un peu de protéines (environ 5 grammes), environ 13 grammes de glucides et seulement 1 gramme de graisse.

Quels aliments pouvez-vous manger avec le régime soupe aux choux ?

Le régime soupe aux choux comporte un planning de repas de sept jours qui ne permet des aliments spécifiques que certains jours, accompagnés de soupe.

Bien qu’il existe de nombreuses versions du régime, voici un exemple :

  • Jour 1 : fruits à volonté (sauf les bananes)
  • Jour 2 : légumes frais, crus ou cuits à volonté, à l’exception des haricots secs, des pois et du maïs. Grande pomme de terre au four avec du beurre pour le dîner.
  • Jour 3 : légumes et fruits à volonté (sauf bananes).
  • Jour 4 : jusqu’à huit bananes et lait écrémé à volonté.
  • Jour 5 : entre 300 et 600 grammes de bœuf ou de volaille et jusqu’à six tomates fraîches.
  • Jour 6 : bœuf et légumes à volonté.
  • Jour 7 : riz brun à volonté, jus de fruits non sucrés et légumes.

Visez plusieurs bols de soupe et au moins huit verres d’eau par jour. Évitez le sucre, les édulcorants et l’alcool pour le régime d’une semaine.

Aliments autorisés

  • Soupe aux choux maison
  • Fruits
  • Légumes
  • Bœuf
  • Tomates
  • Pommes de terre
  • Riz brun
  • Jus de canneberge non sucré.

Aliments interdits

  • Boissons alcoolisées
  • Sodas
  • Jus de fruits sucrés
  • Édulcorants artificiels
  • Avocats
  • Fruits secs.

Planning des repas

Aucune période de jeûne n’est requise pour le régime soupe aux choux, cependant, des aliments spécifiques sont autorisés certains jours, comme indiqué ci-dessus.

La soupe est la caractéristique la plus importante de ce régime. Plusieurs recettes différentes disponibles en ligne sont des variantes de la recette de base.

Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche et ajouter de la variété afin que vous ne vous ennuyiez pas de manger la même soupe de base pendant une semaine :

  • Variez les saveurs avec du chou rouge, qui contient plus d’antioxydants.
  • Ajoutez des légumes volumineux : des courgettes coupées grossièrement, des courges, du chou-fleur ou des carottes modifieront la texture de la soupe pour donner de la variété.
  • Ajoutez du piquant : si vous aimez les plats chauds et épicés, ajoutez de la sauce Tabasco, de la sauce Sriracha, du piment de Cayenne ou du chili en poudre à la soupe.
  • Ajoutez un assaisonnement à l’italienne, comme du basilic ou de l’origan à la soupe ou utilisez des tomates en conserve.
  • Pour une touche indienne, ajoutez du curry, du cumin, de la cardamome, du clou de girofle, du gingembre ou d’autres épices délicieuses.

Avantages et inconvénients du régime soupe aux choux

Le régime soupe aux choux est considéré comme un régime à la mode qui peut permettre une perte de poids rapide et à court terme, mais qui n’est pas nécessairement sain.

Avantages

  • Perte de poids rapide
  • Assez facile à suivre.

Les partisans du régime soupe aux choux prétendent que vous pouvez perdre 5 kilos en une semaine, mais les preuves à l’appui de ces affirmations sont insuffisantes. Bien qu’aucune recherche n’ait examiné son efficacité, le régime soupe aux choix se résume principalement en des aliments hypocaloriques, et les régimes hypocaloriques favorisent la perte de poids.

Le régime est également facile à suivre, avec des règles simples. Avec des quantités illimitées de soupe aux choux, le régime peut être copieux. En tant que régime à court terme, il vous suffit de vous y tenir pendant une semaine.

Bien que le régime soupe aux choux puisse fournir des résultats rapides en matière de perte de poids, ce n’est pas une solution à long terme pour gérer votre poids.

Inconvénients

  • Malsain sur le plan nutritionnel et médical
  • Repas répétitifs ennuyeux
  • Résultats à court terme non durables.

La principale plainte des personnes suivant le régime soupe aux choux est qu’il est ennuyeux et répétitif. Peu de gens aiment suffisamment la soupe aux choux pour en profiter chaque jour pendant une semaine.

En outre, le régime ne s’appuie sur aucune étude scientifique crédible. Il n’existe aucune preuve scientifique que le chou ou la soupe aux choux possède l’une des propriétés de combustion des graisses souvent décrite dans la description du régime.

La plus grande préoccupation exprimée par les experts en perte de poids est que de nombreuses versions du régime à base de soupe aux choux limitent les calories à moins de 1 200 calories par jour, ce qui est le minimum généralement recommandé pour perdre du poids. En fait, le nombre de calories peut chuter si bas que cela est considéré comme un jeûne plutôt que comme un régime.

En général, personne ne devrait suivre un régime de moins de 1 200 calories sans la supervision d’un médecin. Donc, tout régime fournissant si peu de calories doit être évité. Cela pourrait entraîner de graves problèmes de santé et, à tout le moins, faire rebondir votre poids lorsque le régime s’arrête.

Enfin, le régime soupe aux choux ne fournit aucun conseil pour faire face à une alimentation émotionnelle ou au développement des compétences requises pour perdre du poids à long terme, telles que la modification des habitudes alimentaires ou le contrôle des portions. Donc, une fois que le régime est terminé, vous êtes susceptible de reprendre le poids que vous avez perdu.

Conclusion

Certaines personnes vont perdre du poids avec le régime soupe aux choux. Mais c’est l’apport en calories extrêmement faible qui est responsable de la perte de poids subie en si peu de temps. La soupe aux choux n’a rien de magique ou de spécial qui permet de perdre du poids.

Lorsque vous perdez du poids aussi rapidement, vous perdez généralement du poids en eau et non en graisse. Dès que vous revenez à une alimentation normale, tout le poids revient et dans certains cas même plus. Parlez à votre médecin ou à un diététicien avant de commencer ce régime ou tout autre régime diététique restrictif.

error: Contenu protégé