Qu’est-ce que le régime Jenny Craig ?

Qu’est-ce que le régime Jenny Craig

 

Le régime Jenny Craig est un programme de perte de poids qui attribue son efficacité à la simple restriction des calories, de la graisse et de la taille des portions. Les clients inscrits au programme reçoivent des aliments emballés qui couvrent tous les repas et la plupart des collations.

Il est l’un des programmes de perte de poids commercial les plus populaires aux Etats-Unis et a aidé des millions de personnes à perdre du poids. En plus de repas faciles à suivre, le régime Jenny Craig fournit un soutien de motivation par le biais d’entretien en face à face ou par téléphone avec un conseiller.

À notre connaissance, aucun centre Jenny Craig n’existe en France mais il en existe au Canada.

Qu’est-ce que le régime Jenny Craig ?

Le régime Jenny Craig a été fondée à Melbourne, en Australie en 1983 par Jenny et Sydney Craig. Il s’est étendu aux États-Unis en 1985 et compte aujourd’hui plus de 600 centres de gestion du poids dans le monde.

Le programme propose des conseils nutritionnels et un soutien psychologique, et fournit des aliments congelés, des fruits et légumes frais et des produits laitiers à faible teneur en matières grasses. Les clients inscrits au régime Jenny Craig reçoivent des aliments préemballés et complètent les repas avec des aliments frais de l’épicerie.

Avec le régime Jenny Craig, vous mangez six fois par jour : trois repas, deux collations et un dessert. Il n’est pas nécessaire de compter les calories, de peser les aliments ou de mesurer les portions.

Les utilisateurs peuvent choisir parmi plus de 100 entrées et collations pouvant être commandées par téléphone ou en ligne pour la livraison à domicile ou achetées dans un centre de perte de poids Jenny Craig.

En plus du programme de repas, les utilisateurs bénéficient du soutien des conseillers Jenny Craig, soit par téléphone ou en personne, dont beaucoup sont d’anciens clients de Jenny Craig ayant suivi une formation en nutrition et en remise en forme. Ce ne sont pas des nutritionnistes, mais ils aident les clients à définir des objectifs réalisables, à élaborer un planning de repas, à relever les défis diététiques et à célébrer leurs succès.

L’apport alimentaire varie entre 1200 et 2300 calories par jour, en fonction du poids du client, de ses habitudes de remise en forme et de sa motivation. Les utilisateurs du régime Jenny Craig se pèsent une fois par semaine, à la maison ou dans un centre Jenny Craig, et perdent en moyenne 500 grammes à 1 kilo par semaine.

Selon une étude publiée en 2015, des personnes qui ont suivi le régime Jenny Craig ont perdu en moyenne 4,9% de poids supplémentaire sur une période de trois mois par rapport à un groupe témoin qui avait reçu des conseils et une éducation nutritionnels. Dans cette étude, les personnes suivant le régime Jenny Craig ont également obtenu de meilleurs résultats que les personnes suivant les régimes Weight Watchers et Nutrisystem.

Quels aliments pouvez-vous manger avec le régime Jenny Craig ?

Le régime Jenny Craig est idéal pour les personnes qui n’ont pas le temps d’acheter ou de préparer des aliments à la maison. Au menu, vous pouvez choisir parmi une grande variété de petits-déjeuners, déjeuners, dîners, desserts et collations Jenny Craig.

Aliments autorisés

  • Repas et collations préemballés par Jenny Craig
  • Condiments, vinaigrettes et soupes Jenny Craig
  • Fruits
  • Légumes frais et surgelés
  • Produits laitiers pauvres en gras.

Aliments interdits

  • Nourriture de restaurant, y compris fast-food
  • Aliments achetés en magasin autres que ceux énumérés ci-dessus
  • Bonbons et desserts autres que la marque Jenny Craig.

Presque toutes les entrées fournies par Jenny Craig sont surgelées. Cela peut être un problème pour certaines personnes qui sont fréquemment sur la route ou qui n’ont pas accès à un four à micro-ondes.

Les clients sont encouragés à “préparer” les entrées surgelées en ajoutant au repas des aliments riches en fibres, en protéines et en calories, tels que des fruits et des légumes, de manière à ce qu’ils soient plus copieux.

Par exemple, un rôti au four Jenny Craig peut ne pas suffire à lui seul. Vous pouvez donc ajouter une salade avec une vinaigrette Jenny Craig ou un plat d’accompagnement similaire. Si vous avez besoin de plus de deux gaufres Jenny Craig pour le petit-déjeuner, vous pouvez ajouter des fruits ou d’autres garnitures sans gras.

Planning des repas

Le régime Jenny Craig prévoit trois repas, deux collations et un dessert par jour.

Avantages et inconvénients du régime Jenny Craig

Chaque personne qui veut perdre du poids a un mode de vie différent à prendre en compte lorsqu’elle choisit un régime. Le régime Jenny Craig fournit un programme bien conçu pour perdre du poids, mais il ne fonctionnera pas pour tout le monde.

Avantages

  • Facile à suivre
  • Portions prédéfinies
  • Les plats sont bons
  • Soutien
  • Nutrition complète et équilibrée.

Les clients du régime Jenny Craig bénéficient d’un programme complet de perte de poids lorsqu’ils rencontrent leur conseiller chaque semaine. Le soutien comprend des conseils alimentaires, des recettes et une motivation supplémentaire pour faire du sport. Tous les aliments sont pré-emballés, ce qui élimine les incertitudes.

La nourriture Jenny Craig est bonne. Bien sûr, tout le monde n’appréciera pas tous les aliments, mais en général, la qualité des aliments est satisfaisante.

Inconvénients

  • Entrées surgelées
  • Coûteux
  • Aliments transformés
  • Allergies alimentaires
  • Pas de restaurant.

Pour certains, le régime Jenny Craig n’est pas l’option la plus pratique. Les entrées de repas sont surgelées et doivent être réchauffées au micro-ondes. Si vous n’avez pas accès à un micro-ondes pendant la journée, votre régime alimentaire sera peut-être plus difficile à suivre.

Le coût du régime Jenny Craig est souvent cité comme un inconvénient majeur. Selon le programme que vous choisissez, votre lieu de résidence et la période de l’année, le coût peut aller de 15 à 23 dollars US par jour, frais de port en sus. Un mois de nourriture peut coûter entre 550 et 800 dollars. Il y a aussi des frais de programme en plus du coût de la nourriture.

Les aliments pré-emballés et surgelés sont principalement des aliments transformés, qui ne sont pas les plus sains. En outre, le régime Jenny Craig pourrait ne pas être sans danger pour les personnes souffrant d’allergies alimentaires, notamment aux arachides, au soja, aux produits laitiers et au gluten. Certains produits peuvent ne pas contenir d’allergènes, mais le risque de contamination croisée est élevé.

Le régime Jenny Craig n’est pas une bonne option pour les personnes qui suivent un régime sans gluten, en particulier les personnes atteintes d’une maladie cœliaque diagnostiquée. Presque tous les repas du régime contiennent du gluten : muffins, beignets, pâtes, sandwichs, pizzas, etc. Les quelques repas qui ne contiennent pas de gluten ne sont pas destinés aux personnes souffrant de maladie cœliaque ou sensibles au gluten non cœliaque en raison de contamination dans le traitement.

Conclusion

Si vous envisagez le régime Jenny Craig, faites une comparaison directe avec d’autres programmes d’amaigrissement, calculez le coût et examinez attentivement la manière dont chaque régime peut correspondre à votre style de vie. En fin de compte, le “bon” régime sera celui que vous serez en mesure de suivre à long terme.

error: Contenu protégé