Qu’est-ce qu’un déficit calorique pour perdre du poids ?

Qu’est-ce qu’un déficit calorique pour perdre du poids

 

Lorsque vous mangez moins de calories que vous en brûlez, vous créez un déficit calorique, également appelé déficit énergétique. Vous devez créer un déficit calorique pour perdre du poids. Un déficit calorique est parfois appelé déficit énergétique, car les calories sont une unité de chaleur ou d’énergie.

Qu’est-ce qu’un déficit calorique ?

Chaque bouchée de nourriture que vous mangez contient de l’énergie sous forme de calories. Vous devez consommer des calories pour que votre corps fonctionne correctement. Mais la plupart d’entre nous consomment plus de calories que nécessaire chaque jour. Cela crée un excès de calories ou un excès d’énergie. Les calories supplémentaires sont stockées sous forme de graisse.

Alors, comment vous débarrasser de l’excès de graisse et perdre du poids ? Vous devez créer un déficit calorique. Ce déficit calorique se produit lorsque vous mangez moins pendant la journée. Si votre corps ne reçoit pas les calories dont il a besoin pour exécuter toutes ses fonctions nécessaires, vous créez un déficit calorique.

Lorsque vous créez un déficit calorique, votre corps tire son énergie ou son carburant des graisses stockées. C’est le surplus de graisse que vous portez sur vos hanches ou vos cuisses, dans votre ventre et dans tout votre corps. La graisse stockée est de l’énergie stockée. Votre corps peut l’utiliser pour continuer à bouger au lieu d’utiliser l’énergie des aliments. Lorsque votre corps brûle de la graisse pour obtenir de l’énergie, vous perdez du poids.

Quel est le déficit calorique approprié pour perdre du poids ?

Bien qu’il semble simple de créer un déficit calorique et de perdre du poids, de nombreuses personnes à la diète ont du mal à suivre ce processus. Ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Pour perdre du poids, vous devez créer un déficit calorique spécifique. Les chercheurs estiment que vous avez besoin d’un déficit calorique de 7 000 calories par semaine pour perdre un kilo de graisse.

Cela semble être beaucoup de calories, n’est-ce pas ? Bien que le nombre total semble élevé, le déficit calorique hebdomadaire peut être décomposé en déficit quotidien afin de faciliter la gestion de la perte de poids. Si vous créez un déficit calorique de 1 000 calories par jour, vous atteindrez un déficit total de 7 000 calories par semaine.

Comment créer un déficit calorique ?

Alors, comment créer un déficit de 1 000 calories par jour ou de 7 000 calories par semaine ? En fait, il existe trois façons saines de créer un déficit calorique pour perdre du poids :

  • Mangez moins de nourriture : si vous réduisez la taille de vos portions, limitez les collations et choisissez des aliments moins caloriques au moment des repas, vous consommerez moins de calories chaque jour. Si vous réduisez suffisamment votre apport calorique, vous créerez un déficit calorique suffisamment important pour perdre du poids.
  • Soyez plus actif : le nombre de calories dont votre corps a besoin chaque jour dépend de votre niveau d’activité physique. Cela inclut le sport que vous faites tous les jours et les efforts physiques non liés au sport. Si vous augmentez le nombre de calories dont votre corps a besoin, mais que vous consommez le même nombre de calories provenant des aliments, vous atteindrez un déficit calorique.
  • Combinez régime alimentaire et exercice : les personnes à la diète qui réussissent le mieux associent régime alimentaire et exercice physique pour perdre du poids. Par exemple, cela signifie qu’elles vont manger 500 calories de moins par jour, puis faire un jogging de 60 minutes pour brûler 500 calories supplémentaires. Le déficit calorique totalise 1 000 calories. Si vous suivez un programme similaire chaque jour, vous atteindrez le déficit de 7 000 calories nécessaire à la perte d’un kilo par semaine.

Peu importe le programme que vous choisissez pour créer un déficit énergétique. Certaines méthodes fonctionnent mieux que d’autres selon les personnes à la diète. Mais si vous comprenez le principe et créez régulièrement un déficit calorique, vous pourrez atteindre votre poids cible.

Conclusion

Si vous avez pour objectif de perdre du poids, vous trouverez sur le marché d’innombrables régimes qui promettent de fournir des résultats sans compter les calories ni réduire votre consommation de nourriture. Mais chaque régime doit créer un déficit calorique pour être efficace.

La plupart des programmes qui évitent le comptage des calories vous aident à choisir des aliments moins caloriques ou à planifier vos repas de manière à réduire votre consommation. En bref, ce ne sont que des moyens créatifs d’atteindre le même résultat. Parfois, ils fonctionnent, mais souvent, ils sont inefficaces à long terme.

N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent dans des programmes coûteux pour perdre du poids. Créez votre propre déficit calorique en vous fixant de petits objectifs et en apportant de petits changements tout au long de la journée. Sur le long terme, le programme que vous vous créez sur-mesure est généralement le programme sur lequel vous êtes le plus susceptible de rester.

error: Contenu protégé