Le beurre de cacahuète peut-il aider à perdre du poids ?

Le beurre de cacahuète peut-il aider à perdre du poids

 

La plupart des gens savent que le beurre de cacahuète est une excellente source de protéines et de nutriments, mais le suppriment souvent de leur alimentation lorsqu’ils suivent un régime amaigrissant.

En effet, deux cuillères à soupe contiennent 188 calories, dont 144 proviennent de matières grasses. Ce n’est pas ce que la plupart d’entre nous appellerions un aliments diététique.

Mais de nouvelles recherches suggèrent que les cacahuètes sous toutes leurs formes, y compris le beurre de cacahuète, pourraient non seulement vous aider à perdre du poids à court terme mais également à long terme.

Le beurre de cacahuète peut-il aider à perdre du poids ?

Dans une méta-analyse publiée en 2010 évaluant les effets de la consommation de noix sur l’obésité, les chercheurs ont conclu qu’un apport accru en noix était associé à une diminution du risque de syndrome métabolique (trouble caractérisé par un excès de graisse abdominal et des taux de cholestérol élevés).

Ils ont découvert que les cacahuètes et les noix réduisaient la réponse glycémique post-prandiale (modification du taux de sucre dans le sang après avoir mangé) tout en fournissant les fibres alimentaires nécessaires pour que la personne se sente rassasiée.

En outre, une étude menée en 2009 a révélé qu’une consommation fréquente de beurre de cacahuètes et de cacahuètes (deux fois par semaine) était associée à une prise de poids moindre sur une période de huit ans.

Comment ajouter du beurre de cacahuète à votre alimentation ?

Pour obtenir tous les avantages du beurre de cacahuète dans un régime d’amaigrissement, vous devez limiter votre consommation quotidienne à deux cuillerées à soupe. Certaines personnes consomment du beurre de cacahuète peu de temps avant un repas pour réduire leur faim. D’autres mangent du beurre de cacahuète au cours du repas pour augmenter la teneur en fibres alimentaires et en protéines.

Si vous souffrez d’hypertension, trouvez une marque à faible teneur en sel ou un beurre de cacahuète bio sans ingrédients ajoutés. D’autre part, si vous préférez les cacahuètes au beurre de cacahuète, limitez-vous à 30 grammes par jour. Optez pour des cacahuètes grillées à sec non salées.

Outre un bon sandwich au beurre de cacahuète, voici d’autres idées pour en ajouter dans votre alimentation :

  • Trempez des tranches de pomme ou des branches de céleri dans du beurre de cacahuète
  • Remplacez les croûtons dans une salade par des cacahuètes
  • Étalez du beurre de cacahuète sur des galettes de riz soufflé
  • Ajoutez une cuillère à soupe de beurre de cacahuète dans un yaourt sans gras
  • Ajoutez du beurre de cacahuète à un shake ou à un smoothie à la vanille pauvre en gras
  • Ajoutez du beurre de cacahuète dans un bol de flocons d’avoine.
error: Contenu protégé