Si vous avez un excès de graisse qui ne veut pas disparaître, il existe une nouvelle technologie pour la faire disparaître définitivement. Cela s’appelle UltraShape et, bien que cela ne fonctionne pas pour tout le monde, cette technologie peut vous aider à réduire le tissu adipeux sur certaines parties du corps comme la graisse du ventre, les poignées d’amour, la graisse du dos ou la graisse flasque des bras.
Qu’est-ce que UltraShape ?
Ultrashape est une thérapie médicalement approuvée visant à réduire en permanence les graisses dans des zones spécifiques de votre corps à l’aide d’une technologie à ultrasons indolore. Lors de chaque traitement, un technicien certifié utilise l’appareil pour détruire sélectivement les cellules adipeuses en un point désigné du corps.
Ultrashape élimine les graisses sans nuire à la peau, aux vaisseaux sanguins, aux nerfs ou aux tissus conjonctifs à proximité. L’appareil est approuvé pour réduire la graisse du ventre, mais il peut également être utilisé pour cibler la graisse sur les hanches, les cuisses ou les bras.
Les personnes susceptibles de tirer le plus grand bénéfice d’UltraShape sont les personnes ayant un IMC inférieur à 30 et qui suivent un mode de vie sain. Cependant, UltraShape n’est pas un traitement contre l’obésité ou un remède miracle pour perdre du poids.
Quelle quantité de graisse pouvez-vous perdre avec UltraShape ?
Plusieurs études cliniques ont démontré que les personnes qui utilisent UltraShape perdent un excès de graisse dans des zones spécifiques ciblées. Mais la quantité de graisse perdue n’est pas énorme. Il est donc important de d’avoir des attentes réalistes si vous envisagez la procédure.
Une étude publiée en 2010 a montré que les utilisateurs d’UltraShape perdaient en moyenne 2,5 centimètres après le premier traitement et en moyenne une perte totale d’environ 3,5 centimètres après le troisième. D’autres études ont démontré une perte de graisse légèrement supérieure, mais de nombreux essais cliniques ont démontré une réduction de la graisse du ventre d’environ 3 à 5 centimètres.
Bien que la perte de graisse puisse ne pas sembler importante, ce peut être ce dont vous avez besoin pour augmenter votre confiance en vous ou vous sentir mieux dans votre corps. Une perte de 3 centimètres peut faire la différence entre deux tailles de vêtements et vous aider à vous sentir plus à l’aise dans votre jean préféré. Et il se peut que vous ayez besoin de plus de confiance en votre corps pour apporter des changements sains dans votre vie.
Pour certaines personnes à la diète, la perte de graisse avec UltraShape les incite à perdre plus de poids. Certaines personnes utilisent cette procédure pour démarrer leur programme de perte de poids, ou ils utilisent UltraShape au milieu de leur programme de perte de poids pour avoir un regain de motivation.
Combien coûte UltraShape ?
En fonction de votre pays de résidence, UltraShape coûte généralement environ 1 000 euros par traitement. Pour la plupart des personnes, la perte de graisse ciblée avec UltraShape nécessite généralement trois traitements pour obtenir les meilleurs résultats.
Quels sont les effets secondaires possibles d’UltraShape ?
Des études cliniques ont évalué UltraShape en ce qui concerne les effets secondaires, notamment les ecchymoses et la douleur, mais ces effets sont rares et la plupart des personnes trouvent que le traitement est confortable.
Le dispositif utilisé pour administrer les ultrasons repose doucement sur le dessus de la peau pour cibler et détruire les cellules adipeuses. Il n’y a pas de sensation de froid ou de chaud, d’engourdissement de la peau ou de sensation de succion. Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après la séance.
Conclusion
Toute personne qui envisage d’utiliser UltraShape devrait rechercher un centre de traitement dirigé par un médecin agréé et s’assurer que les traitements sont administrés par un technicien agréé.
Et, comme toujours, considérez ce traitement comme faisant partie d’un programme bien équilibré entre régime et exercice physique visant à maintenir un corps en bonne santé.